Articles Blog écriture Les Aventures de la Smala

Le chant des oiseaux ne sied pas à la Smala !

« C’est quoi, ce boucan ? » Hurla Suprême à 6 heures du matin alors que Trois l’immobilisait par ses bras.

« Qu’est-ce qu’il se passe, mon sucre roux en poudre? » Répondit celle-ci en soupirant d’amour.

« C’est ce bruit strident ! Ça doit être encore Quatre et son maudit instrument électronique(1) ! » Pesta-t-il.

« Naaaah, mon sucrier en porcelaine ! Son carré virtuel ne fait pas de bruit, puisqu’il met la fonction repos(2) » Brama Trois en l’embrassant à pleine bouche.

« Oh, laaaaaaaaaaaa, mon pruneau… un peu de tenue, y’a le chat qui nous regarde ! » Souffla Suprême.

Soudain, un hurlement sur le palier fit sursauter les vieux mariés.

« Qu’est-ce donc encore ???? » Râla Trois en se levant, tout en pyjama La Reine des Neiges. 

« C’est quoi ce hurlement aigu !??? » Hurlait Cousin Edmond et son audiophone.  

« Mon trognon aussi entend des bruits ! » Renchérit Trois en envoyant des bisous ailés à Suprême qui venait de voir le chat se poser sur son ventre. 

« Pommiiiiiiiiiiiiier, y’a le pingouin qui me colle sa touffe sous le museau !!! » Geignait Suprême en grands renforts de moulinets de bras.

« Nestor, laisse pôpa tranquille… Fais un bisou à Nestor, ma sucrette… il est mignon ce chachacha à son pôpa » Gagatta (3) Trois.

« Pourquoi vous gueulez comme ça ?? On a encore volé de la bouffe ? » Questionna Un qui était encore sous le choc du retour de son ex-future-ex(4).

« Y’a un bruit strident dans la casbah ! » Souffla Deux qui arrivait avec sa nuisette Fée Clochette et son Jamie-hinceversionmoka – nouveauté peu appréciée, il faut le signaler !

« Non, mais c’est quoi ce vacarme ! » Pestèrent les FlowerPower en pyjama impression natures mortes – avant leur retraite « recentrage ».

« Justement, on essaie de faire silence pour comprendre ! » Râla Suprême.

« C’est peut-être le voisin avec sa scie ? » Avisa Cousine Sidonie en regardant, avec envie, la nouvelle coupe de Jamie-hinceversionmoka.

« Ou alors la tronçonneuse du nouveau cantonnier ? » Espéra Cousine Aglaé qui le trouvait « trognon en diable ». 

« Y’a un nouveau cantonnier ? » Questionna Trois tout en câlinant Suprême et Nestor.

« Ouiiiiiiiiiiiiii, il est trop beau » Soupira Cousine Aglaé avec le soutien de Bibi – qui descendait l’escalier en exhortant son homme « à se remuer un peu au lieu de méditer bêtement », Deux, Tante Dinde et Trois.

« Plus que le Major Hicham ? » Tenta Flower, discrètement.

« Presque ! » Répliqua Cousine Aglaé en mode groupie.

« Wouaaaah… on n’est peut-être le trou du cul du monde, mais on a de beaux spécimens ! » Dit Tante Dinde en admirant le vue sur le fessier du Major Hicham en caleçon long – qui était en mode marmotte –sexy. 

« Bon, les femelles, c’est quoi ce bruit ??? Un appareil ménager ? » Demanda Suprême au bord de l’étouffement par boules de poils. 

« Un appareil ménager ? C’est outrageant !!! Parce qu’on est des femmes, on doit être rabaissées aux appareils ménagers ! Honteux ! » Revendiqua Deux.

« Elle n’a pas retenu femelle … c’est quand même fou ! » Glissa Flower à Bibi.

« Sait-elle ce que femelle signifie, au moins ? » Répliqua Bibi en gloussant. 

« Suprêminou, on ne peut pas dire femelles à des femmes ! Nous ne sommes pas des bêtes ! » Reprit Trois en mode Che Guevara.

« Ah, oui, oui, oui, oui, t’as raison mon pruneau, il ne faut pas confondre des torchons et des serviettes… » Rectifia Suprême, approuvé par Cousin Edmond et Un.

« Naaaaaaaaah, c’est infâmant, ça aussi, mon sucre d’orge ! » Couina Trois, mortifiée.

« Mais on dit quoi, alors ? Mesdamoiselles ? C’est bien, ça mademoiselle au pluriel, non ? » Piqua Suprême, agacé.

« Ben, non, mon pruneau, on ne peut plus dire mademoiselle…  on dit madame… » Expliqua Trois en se lovant contre lui. « Je suis ta Dame mon loupinou d’amour ».

« Dame ou pas, c’est quoi ce bruit, nom de punaise des fraises des bois !? » Gueula Suprême que tous ces changements angoissaient. 

« C’est un Grimpereau des jardins, qui fait partie d’une espèces d’oiseau appartenant à l’ordre des passeriformes et à la famille des certhiidés. Sa taille est de 12 à 14 cm, et peut peser jusqu’à 12 grammes… il est de petite taille… » Se lança Lord of the Rings sans qu’on lui demande son avis.

« Insupportable ! » Hurla Suprême en baffant Lord of the Rings.

« Môooooooooooooooman » Couina Lord.

« Viens mon passereau chéri, viens voir môman » Le câlina Flower alors que Power était allé chercher l’encyclopédie « Les oiseaux de nos campagnes » pour vérifier les propos de son Gollum.

« Ben, n’empêche, il est insupportable ce piaf !!! » Dit Jamie-hinceversionmoka en regardant par la fenêtre…

« Qu’est-ce qu’on mange ? » Demanda Cinq-et-Demi alors que retentissait, de nouveau, le cri du Grimpereau des jardins.

« Aux aaaaaaaaaaaarmes ! » Crièrent Cousin Edmond et Un.

 

 

NdlR : aucun piaf n’a été bouffé ce jour-là, ni les suivants… Question chasse, la Smala est aussi vive que certains joueurs en finale  2022 de la Coupe du Monde (la défense française, si vous me lisez…).

 

——-

  1. Tableau, iPad, etc.
  2. Sa tablette est en mode silencieux (ou avion).
  3. Ce verbe n’existe que dans le dictionnaire Smalien ! Attention ne le réutilisez pas en classe, avec vos collègues ou votre famille, sous peine de ridicule (ou de moqueries éternelles…).
  4. épisode censuré !

 

**** épisode suivant :En mai, c’est toujours le bordel !

Laisser un commentaire