Articles Blog écriture Les Aventures de la Smala

Les citrouilles contre-attaquent !

« À l’attaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque ! » Hurla Petunia alors qu’elle venait de recevoir un morceau de potimarron de la part de Trois qui se cachait derrière Suprême, lui-même protégé par Nestor, en mode bouclier.

« Attention à notre pingouinet, mon roudoudoudou d’amour » Couina Trois.

« T’inquiète, je gère le chaton, il a l’air de se marrer ! » Précisa Suprême alors que le greffier essayait d’écorcher le Major Hichamtoudou. 

« Tu triches Petunia, t’as des réserves ! » Pesta Un qui faisait équipe avec Jamiehinceversionmoka, Bibi et Cousin Edmond. 

« Pas du tout, c’est plutôt l’équipe suprêmique ! Il a envoyé Quatre ratisser le cellier ! » Râla Deux qui était la tête de proue de l’équipe Cousine Sidonie, FlowerPower et Cinq-et-Demi.

« Quatre ne fait pas partie de notre équipe ! » Lança Trois, en même temps qu’elle balança de la purée de pâtisson sur Bibi, qui tendit le large couvercle de la cocotte en fonte. 

« Mais il est dans quelle équipe, alors ? » Questionna Lord qui venait de se faire « citrouilliser(1) » par des morceaux de butternut pas trop cuits. 

« Hé, faut pas balancer de la courge musquée ! C’est pour la soupe ! » Hurla Tante Dinde qui venait de se faire refaire le portrait. 

« Je croyais qu’on bouffait de la courge de Siam ? » Demanda Flower, très fan.

« Naaaaha, on a de la sucrine du Berry et de la courge spaghetti, aussi, pour ce soir ! » Répondit Lord, en charge des menus de la semaine. 

« Alors pourquoi, on balance des morceaux de courgette aussi ? » Répliqua Trois qui ne suivait plus, mais qui était collée à Suprême et Nestor.

« Et alors ce soir, on mange quoi ? » Cria Petunia avec un pâtisson à la main.

« Du lapin ! » Dit, fier, Lord.

« On va pas manger JulesCesar, quand même » Pleura Trois, en se mouchant dans la chemise de Suprême.

« Mais, non, mon pommier tout rose à moi, JulesCesar ne se mange pas, il est impérial, voyons… » Précisa Suprême en balançant du potiron bleu de Hongrie en plein dans le plexus de Lord.

« Mais heuuuuuuuuuuuaiiiiiiiiïïïe » Pleurnicha Lord.

« Pouuuuuuuuuuce » Hurla Un « On doit faire le point sur les équipes, car je viens de recevoir de la citrouille par Cousin Edmond, qui est dans mon camp ! ».

La bataille citrouillée s’arrêta nette, sauf que le lancer de Quatre atterrit sur Deux qui se retrouva gluante d’une matière orangée. 

« Ok, Lord, tu fais le point immédiatement pendant que je console ma nouillette à cause de ton lapin à la citrouille de ce soir ! » Ordonna Suprême en câlinant Trois et Nestor.

« Du lapin à la courge spaghetti, nuance ! » Souffla Lord, vexé comme un pou. 

« Juuuuuuuuuuuuuuules ! » S’égosilla Trois dans les bras de Suprême.

« Bon, on va manger du thon, hein, mon pommier, le thon c’est bon, non ? » Répliqua Suprême qui commençait en avoir marre de ne plus pouvoir bouffer du lapin sans les cris de goret de sa moitié. 

« Ok, Un, c’est qui tes partenaires de l’attaque des citrouilles ? » Demanda Lord après avoir attrapé l’ardoise géante.

« Je fais équipe avec Jamiehinceversionmoka, Bibi et Cousin Edmond… Hein, Edmond, tu es dans mon camp ! » Précisa Un, tout fier.

« Depuis quand mon mari d’amour est dans ton camp ? » Couina Tante Dinde.

« Depuis le début… faut suivre les vioques » Lança Quatre qui se prit une claque par Gloria.

« On n’insulte pas les croûtons ! » Soupira Gloria qui en pinçait, secrètement, pour Cousin Edmond et sa classe so British.

« C’est pas ça, mais on a tout salopé la maison avec vos conneries ! » Protesta Flower.

« Laisse tomber, Flower, les hommes se sont proposés de tout nettoyer ! » Ricana Bibi.

« Depuis quand ? » Firent en cœur les garçons.

« Depuis que c’est les femmes qui gèrent le planning des tâches ménagères ! » Se Gaussa Deux qui venait de lécher ses doigts citrouillés.

« Mais heuuuuuu » Protesta, à contre-temps, Quatre en regardant son trois-quarts d’épouse. 

« Mais où est passé Cinq-et-Demi, encore ? » Demanda Bibi en récupérant Edward dans une purée orange visqueuse.

« I am here, Pumpkin ! » Gueula Cinq-et-Demi qui continuait à creuser des citrouilles, assis sur le canapé.

« C’est un coup de Trafalgar, ça ! » Pesta Suprême.

« We won this one, too ! » Rit Cinq-et-Demi.

« Outraaaaaaaaaaage !!!! » Hurla Cousin Edmond qui commençait en avoir marre de recevoir des morceaux de courge spaghettis dans le dos. 

« Bon, je propose l’apéro ! » Lança Power un verre de jus d’orange à la maison « On reste dans la couleur du jour ! ».

Alors que tout le monde posait leurs armes – citrouillées – à terre, Quatre lança une dernière salve sur Deux qui fondit en larmes à même le sol couvert de cucurbitacées…

« Tiens, j’avais jamais vu qu’elle ressemblait tant à un potiron ! » Lança Jamiehinceversionmoka, à une Trois qui câlinait JulesCesar, Nestor et Suprême en même temps. 

——-

  1. Cela n’existe pas mais vous avez compris le sens, hein ? 

 

******

Episode suivant : Le cafards malien !

Laisser un commentaire