Articles Les Aventures de la Smala Livre

La Smala : Quand la Smala découvre le prénom du fils de Bibi et que Jamie-hince-version-blonde annonce la couleur ! 2nd partie et fin !

Épisode précédent : Quand la Smala découvre le prénom du fils de Bibi et que Jamie-hince-version-blonde annonce la couleur ! 1ère partie

***

« Heu, pardon, mon Bibi d’amour à moi que tu es la prunelle de mes yeux, mais ce n’est pas français, ça, non ? » Tenta Suprême qui venait de subtiliser la gnôle de Cousin Edmond afin d’éviter un malaise après l’énumération des prénoms.

« Mon papounet d’amour chéri, cela a été moult fois discuté. Jamie-hince-version-blonde est d’accord, sinon, c’est Aristide, Hugo, Mallarmé, Racine. » Répliqua Bibi un peu irritée.

« Ouais, dis comme ça, tu m’étonnes que je vais préférer Édouard ! » Souffla Quatre à Trois qui pleurnichait sur l’épaule de Un, cette fois.

« Peux même pas prononcer ces prénoms sans buter sur la prononciation ! » Couina Trois.

« Edward [ed.wəd]… Henry [hen.ri]… George [dʒɔː.dʒɔ]… William [wɪl.əm]… Richard [ri.tʃɑːd]… répète après moi ! » Répondit Bibi en souriant.

« Peux pas, peux pas » Pleura Trois en se jetant dans les bras de Suprême.

« Regarde ce que tu infliges à ta maman d’amour ! Elle est déjà nouillette dans la prononciation du nom de ton homme, hince, heince, hience… alors, là ! C’est le pompon ! Nous sommes français, nous Madame. Français… Perfide Albion de merde !  Et puis, l’autre, là, toi, oui, toi, le père, tu ne peux pas dire quelque chose, d’intelligible ? » Gueula, si fort, Suprême que FlowerPower et Lord of The Rings pénétrèrent dans la pièce, persuadés que quelqu’un avait été trucidé !

« Heu, en fait, heu, ben… » Tenta Jamie-hince-version-blonde en récupérant la fiole de gnôle que lui tentait Un. « Ben, heu, on a un doute… » Continua-t-il.

« Quel doute ? Sur la pertinence du prénom, tu veux mon neveu ! » Râla Cousin Edmond, « poirifié » dixit Power – en aparté à Flower !

« Que Edward ne soit pas un peu british » Souffla Jamie-hince-version-blonde, blême, la fiole contre son cœur, et les yeux humides.

« Quoi ???? Notre merveille ? Un rosbif ? Qu’ouïe-je ? Qu’entends-je ? Comment se pourrait-il ? » Questionna Suprême en montant sur ses ergots (Trois ayant dû s’allonger dans la bergère pour éviter un « trop plein d’émotions sur son estomac fragile »).

« Ben, heu, ça s’pourrait, beau-papa ! » Dit Jamie-hince-version-blonde alors que Bibi souriait sardoniquement.

« Bibi ! Je te somme de répondre à ton papounet d’amour ! J’exige une answer claire, pas imbibée à la Jamie-hince-version-blonde ! Qui est le father de cet child ? » Hurla Suprême qui se mélangeait dans les langues.

« Edward est le fils de son père ! » Balança Bibi en tournant les talons avec Lord of The Rings, Quatre, à sa suite, et Pétunia qui venait de comprendre l’annonce faite par Bibi

Quatre et Lord of The Rings, quant à eux, venaient de tenir le monde entier au courant, par tweets simultanés : « Bibi a pondu un rosbif » qui réveilla l’amoureuse transmis qui sommeilla en Deux (rapport à Jamie-hince-version-blonde).

***

Épisode suivant : Quand Suprême convoque la Smala pour une réunion d’urgence et en profite pour annoncer le séminaire familial sur un sujet « délicat ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *