Articles Les Aventures de la Smala

La Smala : Quand la Smala découvre le prénom du fils de Bibi et que Jamie-hince-version-blonde annonce la couleur ! 1ère partie

Épisode précédent : « Rêve de Bibi en plein accouchement : La Smala prend le Concorde et ça ne concorde pas !

***

Une semaine plus tard, quand Bibi revint dans la maison familiale – oui, Jamie-hince-version-blonde avait été hospitalisé cinq jours de plus pour « rétablissement mental complet », elle convoqua l’assemblée du comité exécutif de la Smala pour annoncer sa décision.

Pétunia, Suprême, Trois et Cousin Edmond furent surpris d’une telle convocation mais, comme Bibi ayant stipulé « autour d’un verre », Un se joignit également au Comité comme « invité exceptionnel ».

Trois qui pleurnichait régulièrement depuis l’arrivée de son petit-fils (en annonçant à la Terre entière la nouvelle), avait préparé une banderole avec un festif (et fluo) « Mon bibi d’amour à sa mamamounette qui est grand-maman, trop cool ! » qui faisait honte à la Smala depuis le matin. Suprême décida alors de rectifier, au marqueur indélébile : « papounet d’amour à elle…. Papinou ».

Quatre qui furetait autour de la porte, sous l’œil avisé de Lord of the Rings, lui-même planqué dans le faux-fond de la bibliothèque pour mieux entendre, s’était pris une claque par Pétunia sous prétexte qu’il « allait réveiller la merveille au deuxième étage ».

Merveille qui régissait la Smala depuis son arrivée ; on mangeait bébé, on faisait la sieste bébé, on soupirait bébé, on parlait bébé, on se torchait bébé (heu, non, on torchait le bébé) et on dormait bébé. Autant dire que Deux et Jolicœur envisageaient, depuis le diktat du nourrisson, d’adopter une flopée de poissons rouge.

Quatre, donc, arriva à s’infiltrer officiellement dans le comité, en prétextant porter la gourde de Cousin Edmond et s’assit, comme un chien, à ses pieds. Ce dernier, déjà trop imbibé à fêter l’arrivée du « nouvel occupant » approuvait tout et son contraire ; Il avait régressé à vue d’œil, baragouinant autour du berceau, Tante Dinde énamourée à ses côtés.

Quand Bibi entra, avec Jamie-hince-version-blonde à ses côtés, encore légèrement dans les vapeurs de tranquillisant, Suprême hurla un « Ah, mon Bibi de merveille à moi qu’elle est trop la prunelle de mes yeux, quelle perfection ! » qui fit trembler les murs de la maison et de toutes celles dans un rayon de trois cent mètres.

Bibi était affublée de « la merveille » dans ses bras, enrobée dans une couverture made in FlowerPower (en laine vierge, bio, multicolores, avec des motifs à grosses fleurs et petits moutons). Elle indiqua à Suprême de faire taire le couinement de Trois qui sautillait sur place en disant « grand-maman est là, grand-maman est là » qui horripilait même les oreilles alcoolisées de Cousin Edmond.

« Je vous ai réunis afin de vous octroyer la primeur du prénom de notre fils ! » Lança Bibi d’un ton ampoulée.

« Elle quoi ? » Demanda Un qui venait de reprendre une rasade de prune.

« Elle nous réunit pour le prénom de la merveille » Répondit Trois qui bavait sur l’épaule de Suprême regardant la quarantième photo faite de leur petit-fils le matin même.

« Donc, après un brainstorming intense, et avec l’aval de son parrain, qui est, comme vous le savez tous, Cinq-et-Demi, et de sa marraine, Dindinotte, cousine germaine de Jamie-hince-version-blonde, notre fils s’appellera Edward, Henry, George, William, Richard. Aucun surnom ne lui sera attribué ! Point d’Eddy, Doudou, Ed, etc. En outre, il ira à l’école bilingue afin de maîtriser la langue de son parrain »  Balança Bibi sans reprendre son souffle.

***

Suite au prochain numéro (l’année prochaine 😉 !)

 

xx

Lisa

3 Comments

  1. Pretty! This was a really wonderful post. Thanks for providing this info.

    1. Lisa Giraud Taylor says:

      Thanks !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *