Articles Blog écriture Les Aventures de la Smala

Deux et Lord vont à la chasse et finissent à la gendarmerie !

Dès les premières lueurs, Deux alla réveiller Lord qui avait dormi dans le grenier afin de « peaufiner les détails de leur escapade ultrasecrète ». Ces deux cousins avaient regardé un reportage sur « l’écosystème et les champignons » et avaient décidé de s’aventurer « dans les arcanes de la Terre pour examiner la beauté de Mère Nature ».

Évidemment, ils avaient expliqué en long, en large et en travers leur projet à une Bibi hilare et à un Cinq-et-Demi qui avait proposé ses talents culinaires de « club sandwich british et qui peut résister à tout évènement  ». Le couple leur avait même prêté leur propre service à pique-nique et le plaid historique en tartan de feu GAT.

A sept heures, les deux compères se glissèrent hors de la maisonnée afin de ne pas attirer d’éventuelles pièces rapportées à leur « croisade dans les bois ». Lord portait le sac à dos « de survie, bouffe, boussole, bâton de marche » et Deux son éternel sac « pharmacie de secours ». Il faut dire qu’ils n’étaient pas les plus dégourdis en campagne !

Bibi et Cinq-et-Demi les avaient briefés pendant une heure la veille pour leur expliquer la « base nécessaire pour sortir vivant des bois, forêts et autres tourbières ». Lord avait pris des notes dans son petit carnet de route et Deux avait relu, encore et encore, la carte avec leur itinéraire.

« Ils vont s’en sortir ! » Se rassura Bibi en les voyant s’éloigner, alors que Cinq-et-Demi venait d’envoyer un « be safe » qui en disait long sur son sentiment des soucis à venir.

Ainsi, Lord of The Rings et Deux arrivaient à l’orée du Bois « du centre à droite, mais pas sur le côté gauche, car il y a des marcassins féroces », dixit le bourgmestre. Dès l’entrée, ce fut un grand moment… Deux s’étala sur de la mousse humide ! Son pantalon blanc vira vert à tendance cracra, évidemment immortalisé par un Lord hilare qui se tenait sur une branche morte… qui craqua sous son poids et le fit atterrir sur Deux… les deux truffes dans la mousse, Deux se mit à pleurnicher puis entendit un bruit qui les figea.

« Un loup ? » Demanda Deux en couinant de plus belle.

« Un ours, non ? » Répondit Lord en regardant autour de lui comme une biche affolée.

« Une meute de loup ? » Renchérit Deux, l’oreille dressée.

« Un éléphant, au moins ! » Gloussa Lord alors qu’un petit lièvre apparut à quelques mètres.

« Un gros lapin, regarde !! » Hurla Deux en tapotant le fessier de Lord.

« Une hase, non ? » Précisa Lord en se redressant.

« Une base ? tu veux qu’on retourne à la base ? » Questionna Deux en dégainant son portable pour prendre une photo du « petit lapinou ».

« Nah, on doit continuer notre quête ! » Tonna Lord.

« Oh ! regarde, mon Lord d’amour, un gros poulet ! » S’excita Deux.

« C’est un faisan, non ? » S’enthousiasma le chef de la quête.

« Waouh, t’es intelligent, mon Lord… Se faisant, on peut continuer, non ? »

« Regarde ! Une pie ! c’est beau !!!! »

« Oh, une coccinelle ! »

« Où ? où ? làaaaaaaaaaaaa, un escargot ! »

« C’est beau la nature… une limaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace !!! » Continua Deux en photographiant en rafale tout le bois. « C’est beauuuuuuu, mon Lord ! Une pâquerette !!! »

« Là, là…………. Un doryphore ! C’est tellement joli, ici… il faut que je ramasse des feuilles pour mon herbier ! » Soupira de bonheur Lord qui ratissait le sol.

« Là, t’as un gland » S’extasia Deux qui saisit l’opportunité d’un arrêt pour plonger sa main dans le sac à bouffe.

« J’ai faim aussi ! » Dit Lord en mâchant un pissenlit.

« Oh mon Lord, on est bien, là, tous les deux, non ? » Clama Deux en montrant sur une souche.

« Regarde, une mésange ! » Répondit Lord toujours la tête dans le guidon.

« Lord, mon Lord, tu sais que j’aime bien être avec toi… mais, dis-moi, je suis la plus belle des hautes dans les bois(1) ? »

« Mais oui, mais oui… mais bon, après Bibi et la Dame Blanche » Lâcha Lord en la prenant dans ses bras…

Soudain, un nouveau craquement fit hurler de peur les deux cousins qui se retrouvèrent nez à nez avec deux gendarmes, armés jusqu’au jarret.

« Halte-là, marauds ! » Cria le plus âgé des deux. « On nous a signalé des voleurs de bois ».

 « Vous n’avez pas honte de voler dans les bois, au petit matin, alors qu’on n’a pas pris notre café ! Du bois !! Quelle honte !! » Dit le plus jeune, clairement en hypoglycémie.

« J’ai juste pris une brindille, moi, pour mon mari tout riquiqui qui fait son herbier du trou du cul du monde » Plaida Deux en pleurnichant dans le t-shirt de Lord qui arborait un « j’aime les vaches ».

« Vous êtes des hors-la-loi, des vauriens, des voleurs de brindilles ! » Crièrent les gendarmes en menottant les deux zigotos qui couinaient comme des gorets.

Deux heures plus tard, Suprême, rouge cerise, et Bibi, vert pomme, débarquaient à la Gendarmerie, armés jusqu’aux dents de victuailles afin de festoyer(1) avec les forces de l’ordre et de récupérer les deux troublions smaliens qui venaient de faire les gros titres de la gazette locale « Deux voleurs de grand chemin pris la main dans le bois ».

****

  1. Hôtes de ces bois, tout le monde aura traduit du Deux dans le texte !
  2. Lire Soudoyer (bisous à la Gendarmerie Nationale)

***** Épisode suivant : En septembre c’est la rentrée Suprêmique !

Laisser un commentaire