Articles Blog écriture Les Aventures de la Smala

Cousin Edmond et Suprême en pleine Camelote(1) !

L’effervescence était de mise depuis la veille au soir. Depuis que Cousin Edmond avait lancé l’idée d’une soirée costumée pour le lendemain soir. Suprême avait émis une supposition « du feu de Dieu » pour le thème… 

Évidemment, une partie de la Smala avait gueulé, protesté (sans pancarte) mais tous s’étaient rangés aux côtés du binôme organisateur – bon, oui, il faut dire que Trois avait été particulièrement persuasive(2) menaçante. 

Le thème fut donc affiché tard ledit soir et laissa que peu de temps à tous pour trouver la tenue adéquate : La légende arthurienne version Kaamelott.

Il fut décidé que le binôme tirerait au sort les « couples arthuriens » ou les solistes… Cela re-gueula dans les rangs (et dans les étages) jusqu’à fort tard.

Dès le lendemain matin, Dès potron-minet, le lendemain, cela remuait des méninges partout dans la casbah. Il faut dire que la liste des couples avait été affichée fort tard et qu’un cri avait réveillé toute la Smala (et le village)… Trois avait protesté pendant dix minutes, refusant de prêter « son roudoudoudoudououuudoouuuutoudou à une vioque délurée », aka Cousine Sidonie et Cousin Edmond avait rechangé les couples…

Ainsi, les associations avaient été épiques :

Arthur et Guenièvre – Suprême et Gloria : le couple le plus improbable de la Légende… avec une Guenièvre tout en chair, fluo, et mauvais goût et un Suprême royal(3).

Lancelot et Dame du Lac – Power et Tante Dinde : le duo le plus éloigné des personnages créés… avec un Power trop « Errol Flynn » pour un Lancelot crédible, et une Tante Dinde en vieille sorcière botoxée.

Léodagan et Dame Séli – Cousin Edmond et Flower : le plus ressemblant, tant par les habits que par les réparties (apprises par cœur… ils ont bossé le texte, eux !).

Perceval et Karadoc – Quatre et Trois : plus vrais que nature !

Gauvain et Ivain – Jamiehinceversionmoka et Lord : assez pathétiques même si les deux pieds nickelés de la série n’auraient pas rejetés les deux opposés de la Smala… par contre, côté vestimentaire, c’était LA classe(4) !

Merlin – Un : un grand moment… quand Un entreprit de faire une potion (un cocktail) et fit exploser la cafetière !

Le Père Blaise– Cousine Sidonie : terriblement investie dans le rôle au point qu’elle a gardé la robe de bure…

Ygerne et Tante Cryda – Bibi  et Pétunia : choix très moyennement apprécié par les deux femmes qui protestèrent, menacèrent et se drapèrent dans la mauvaise foi (mais avec les meilleurs déguisements).

Loth d’Orcanie –Cinq-et-Demi : quand on sait que Loth trahit tout le monde, le choix de Cinq-et-Demi est-elle une vengeance franco-française ?

Le Duc et la Duchesse d’Aquitaine – Major Hicham et Deux : le couple le plus détesté par la Smala… Deux associée au sexy Major Hicham, autant vous dire que ça a médit pendant quelques jours sur « les capacités de Deux de pouvoir être une duchesse… une pauvresse, oui ! ».

Mevanwi – TheTop : personne ne s’étonna du choix, stratégique, de TheTop pour incarner l’ambitieuse… 

Quand tout le monde fut rassemblé dans la salle à manger, et que le Major Hicham eut mis l’ambiance médiévale (merci donc Francis Cabrel pour « Rockstars du moyen-âge » qui a tourné en boucles pendant 3 heures !!), il fut décidé de rejouer des scènes de la série. Ainsi Suprême, en grand manitou scénique, proposa imposa un texte à chacun. 

Vous imaginez bien que ce fut le gros foutoir dans la maisonnée smalienne… qui vit des engueulades homériques qui n’avaient plus rien à voir avec les personnages… 

Ce fut donc l’occasion de voir, par exemple, Dame Séli rouler un patin(5) à Lancelot, Gueniève sauter sur Perceval, la Duchesse d’Aquitaine se lover contre Gauvain et Mevanwi se tailler en douce avec Ygerne pour finir le pot de glace « avec des morceaux de caramel au beurre salé dedans », etc.

Après cet épisode, certains décidèrent de conserver leurs costumes pour une prochaine « carnaval party » qui ne manquerait pas d’être organisée dans ce canton le plus dynamique depuis la Révolution française et les révoltes des gueux (croquants, manants, journaliers, planteurs, et on en passe et des pas-meilleurs !). 

Il se dit que la prochaine Félibrée pourrait être le moment M de la « Kaamelottisation(6) »… 

——–

  1. Pacotille, mais aussi pour Camelot, Kaamelott… bref, bref, vous avez sûrement capté la référence nulle…
  2. Suprême a demandé à corriger ce texte… suite à une mutinerie smalienne après que l’autoresse ait sous-entendu que la Smala avait des goûts musicaux douteux ! 
  3. L’autoresse se désolidarise des ajouts de Suprême !
  4. Ben voyons !
  5. Oh, ça va… tout le monde sait ce que ça veut dire, non ? sinon, allez googler le tout…
  6. Mot inventé et dérivé… On ne célèbrera jamais aussi Alexandre Astier !

 

******

Episode suivant : Bibi se fait la malle !

Laisser un commentaire