« Elle a fait quoi ????? » Hurla Suprême qui venait de finir son énième cornet à la vanille qu’il consommait par brassées de douze depuis que le thermomètre affichait +32° un premier avril.
« Elle a abandonné le nid avec le Britbabyboy sous le bras ! » Gueula Flower qui avait lu, en premier, le mot laissé sur la table de la cuisine.
« Qu’est-ce qu’il a encore fait le rosbif ? » Pesta Suprême « Il a dû encore énerver ma fifille qu’elle est parfaite ! ».
« Heu, non, Suprêminou, notre gendre pleure dans les bras du Major Hicham depuis une heure » Précisa Trois ce qui fit rêver les femmes de la Smala(2).
« Je le répète, il a dû encore fauter ce membre de la perfide Albion ! Ma prunelle est parfaite ! » Cria Suprême qui vit fondre sur lui son beau-fils en mode « couinement strident ».
« Elle quitté moi, elle quitté moi » Pleurnicha Cinq-et-Demi avec grand renfort de reniflement.
« Qui a quitté qui ? » Demanda Deux qui arrivait avec son riquiqui de mari, Quatre et son semi-remorque d’épouse, Lord et sa nouvelle dulcinée (qui ressemblait curieusement à Margotte du Manège Enchanté).
« Le rosbif dit que Bibi l’a planqué comme une merde » Lança, perfide, Un.
« Impossible ! » Gueula Suprême « The love of my life est la plus parfaite des créatures que j’ai engendrées ».
« Heu, t’en a fait qu’une de créature, hein mon roudoudoudou d’amour ? » Susurra Trois, passablement irritée.
« Évidemment, la perfection ne peut venir que de moi » Ergota Suprême en essayant de se débarrasser de Cinq-et-Demi en mode veuve éplorée.
« Elle quitté moi, moi aimer elle » Plaida Cinq-et-Demi en jetant dans les bras de Cousin Edmond, plus réceptif à sa détresse.
« Bibi est libre ? » Questionna Jamiehinceversionmoka avant de réaliser qu’il venait de prononcer la phrase à voix haute.
« Non ! Pas libre, pas libre, mariée à moi et moi à elle » Couina Cinq-et-Demi.
« TheTooooooooooooooooooooooooooooop » Hurla Lord qui savait qu’elle saurait tout ce qui se tramait.
« TheTop est partie hier soir pour St Trop’ avec le fameux blondinet qui possédait un vinoble dans le Var » Souffla Cousine Sidonie – toujours à l’affût des popotins mondains.
« Naaaaaaaaaaah, elle a une liaison avec Bradouninet ? » S’extasia Deux avec un grand moulinet de bras.
« Rooooooooooooooh, il est charmaaaaaaaaaaaaaaaaant » Soupira Trois en regardant Tante Dinde et Flower qui rougissaient du sol au plafond.
« Ohhhh ouiiiii, il est tellement sexyyyyyyyyyyyyyyyyyy » Hulula Cousine Sidonie.
« Et tellement bien mis de sa personne » Souleva Petunia.
« Et…. » Tenta Trois
« C’est pas bientôt fini votre hystérie sur le blondinet, qui je le rappelle, a largement passé les 60 ans ! C’est plus un perdreau de l’année ! » Tonna Suprême sous les applaudissements de Cousin Edmond, Power, MajorHicham, Quatre et Un… Seul Lord qui roucoulait avec sa Dulcinée, ne disait mot(3)…
« Mais il est tellement trognon, mon sucre d’orge d’amour » Roucoula Trois (aidée par les autres Smaliennes !).
« Mais c’est TheTop qui a décroché le pompon ! » Rigola Un mitraillé par les yeux noirs jais des Smaliennes.
« Bibiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii » Gueula Cinq-et-Demi en se jetant dans les bras de Deux qui s’encastra, de surprise, dans Flower, elle-même écrasa Power qui atterrit sur Lord qui égosilla comme un goret, soutenu étrangement par sa Dulcinée aux chœurs(4).
« Mais quelqu’un peut me dire pourquoi le rosbif hurle à m’en décoller les esgourdes !? » Demanda Cousin Edmond.
« Bibiiiiiiiiiiii » Cria de nouveau Cinq-et-Demi.
« Bon, ce que l’on sait …. Cinq-et-Demi est en larmes, Bibi s’est cassée avec le Babybrit et TheTop est avec Brad… » Expliqua Tante Dinde à son divin mari.
« Mais elle est partie, partie ??? » Dit Un « Non, parce qu’elle est peut-être juste au marché aux champis…. Il a ouvert ce matin à 6h ».
« Elle l’a quitté ! » Soupira Deux qui, secrètement en pinçait pour Cinq-et-Demi (comme toutes les femmes de la Smala !).
« Tu disais, Deux » Lança Lord – toujours à l’affût de la moindre médisance sur Bibi.
« Elle l’a quitté !! Mais c’est horrible !! » Pleura Trois (elle aussi fan de première de Cinq-et-Demi).
« Arrêtez tout ! TheTop vient de poster une photo sur Instagram…. Oh mon Dieu !! » Hurla Quatre en secouant son smartphone sous l’œil énamouré de sa Gloria sautillante.
« Mais TheTop est avec Bradinounet…. » Expliqua Deux.
« Ben, Bibi connaît bien l’autre blond, on dirait ! » Se gaussa Quatre en montrant la photo à son trois quart.
« Roooooooooooooooooooooh, c’est Leo » Gueula Gloria admirative (et la bave aux lèvres).
« Leo ? Messi ? » Demanda Suprême « Elle a toujours eu bons goûts ma fifille d’amour qu’elle est aussi parfaite que son papounet ! ».
« Non, l’autre… Di Caprio…. » S’évanouit Cousine Sidonie (atterrissant sur Un qui n’en demandait pas tant).
« Ma fille avait ce vieux garçon qui collectionne les anges(5) ? Impossible ! Ma fifille est plus intelligente… bon après, elle a préféré les Ricains aux perfides de l’Albion… ce qui prouve son bon goût ! » Expliqua Suprême en câlinant Trois qui bavait devant Bradinounet.
« Elle l’a quitté pour Leooooooooooooooooooooooooo !!! La Classe » Hurlèrent les Smaliennes, envieuses…
« C’est notre prochaine fête aux cochons qui va être pas piquée des hannetons… Bradinounet et Leo… à la buvette… Le rêve absolu ! » Rêva, soudain, Cousin Edmond, soutenu par les hommes de la Smala.
« I can swim too ! » Lança Cinq-et-Demi en regardant sa moitié (ex ?) batifolée sur le sable blanc avec un Leo et ses bouées (et le canard, aussi).
Tirade qui resta le plus gros mystère de la rupture officielle de Cinq-et-Demi et Bibi – qui, aux dernières rumeurs continue à batifoler avec « NotMessi » (pour éviter de répéter trop souvent le nom de DiCaprio au risque d’entendre des soupirs des Smaliennes !) son Babybrit sous le bras.
******
- Malle = voyage = … titanic… oui, c’est tiré par les cheveux (blonds)
- Se lover contre le Major, aahrrrrggrrraaaaarhhh !
- On doute même qu’elle sache qui est Bradouninet…. (indice : il est torride en jupette dans Troie… même si le film est une daube !).
- Un brin de voix à la Palpatine… (si, si l’Empereur).
- On connaît les Anges de Victoria Secret… et l’intérêt de Leo pour les mannequins, non ?