Après quelques semaines d’intenses moments en communauté (la Smala, ça use !), Cinq-et-Demi organisa une petite escapade en « love birds » avec sa moitié, mais sans « l’héritier sur le trône » afin de pouvoir « faire des giliglis tranquilles ».
Évidemment, comme il ne maîtrisait pas encore toutes les subtilités de la langue de Molière (et accessoirement pas non plus de Michel Delpech et son amour en wagon-lit), il acheta un billet seconde classe entre la capitale de la Nouvelle-Aquitaine(1) et Carcassonne.
Lorsqu’ils arrivèrent sur le quai, l’intercité poussiéreux était au bout de la gare, en voie 12, entre pâquerettes qui poussaient sur la voie et valises XXL des joyeux lurons qui partaient sur la Riviera(2).
Dès l’embarquement, Cinq-et-Demi, fier de lui, exposa (déplia) son planning des « deux jours pleines (sic) » à Grasse (prononcez, graisse par un Cinq-et-Demi au-delà des mots).
Bibi, toute heureuse que son homme ait enfin compris son envie de fuir la Smala, lui déclara avoir, aussi, une surprise dans la valise.
Le trajet se déroula sans trop d’avaries (deux ou trois arrêts intempestifs, un bruit de ferraille tout du long, un retard de 47 minutes, bref la routine) et ils arrivèrent à Nice… Cinq-et-Demi faillit mourir de chaleur à la descente du train sous l’œil goguenard de Bibi qui lui montrait le thermomètre de la gare, affichant +22°.
Ils se ruèrent néanmoins dans l’autre train, un TER plus moderne, pour rejoindre la gare de Grasse en moins d’une heure (sans arrêt bucolique). Leur acheminement vers l’hôtel était prévu par un Cinq-et-Demi qui avait réservé un taxi « toutes options » y compris une cannette de Sprite (boisson préféré de Bibi) et ils arrivèrent les yeux dans les yeux au Skylark Bed & Breakfast – article non sponsorisé (ndlr).
Cette maison contemporaine se situait dans le Quartier des Parfumeurs, à quelques encablures de la vieille ville. La vue sur la baie était imprenable et Bibi repéra immédiatement la cuisine métal/noire ouverte sur une grande terrasse… avec ces abat-jours noirs tombant du plafond. Elle couina à la vue des ustensiles rangés sagement sur des étagères. Un escalier menait à l’étage et Bibi souhaita que Cinq-et-Demi ait réservé une suite… ce qu’il avait fait… en louant le cottage.
Véritablement petit nid avec faïences au sol et dans la salle des bains, les deux vieux amoureux s’extasièrent pendant de longues minutes pendant que les hôtes leur expliquaient le fonctionnement du B&B.
Les deux hôtes étaient des « mecs adorables » hurla Bibi de retour dans le trou du cul du monde.
Inévitablement, Cinq-et-Demi avait prévu la visite de la vieille ville, le tour des marchés, des parfumeurs, et des bars… Très vite à l’aise sur le coin repas privatif, avec sa parka, il refusa de sortir le lendemain sous prétexte de profiter « de Bibi en entier »… le large lit peut témoigner que ce britboy fut particulièrement attentif à ne pas laisser Bibi en sortir…
Après quelques exercices physiques, Cinq-et-Demi, épuisé par le trajet, la nuit et le jour avec Bibi et son taux de glycémie en baisse constante, s’affala sur le fauteuil extérieur et se mit à ronfler.
Bibi, bien qu’attendrie, pesta et demanda aux hôtes « les bons coins » afin de faire chauffer la carte bleue de sa moitié. Après un magasinage intensif, Bibi réveilla Cinq-et-Demi pour « remettre le couvert » ; maîtrisant peu la langue de Hugo, Cinq-et-Demi s’absenta cinq minutes et revient avec un panier pique-nique et une partie de la ménagère des hôtes, en argent. Bibi éclata de rire et faillit faire pipi sur la terrasse.
L’un des hôtes, hilare, qui avait aidé Cinq-et-Demi avec la victuaille, expliqua longuement le problème à ce dernier qui rougit jusqu’à la moelle.
Bibi, sous le charme des hôtes, de son époux et de la vue, incita sa moitié à déjeuner « dehors, avec parka et bonnet, si tu veux »… après une heure d’apéro, et quelques petits fours, Bibi sauta sur Cinq-et-Demi et l’entraîna sous la douche.
Le britboy essaya, vainement, de se séparer de sa parka, qui, sous l’effet de l’eau, lui colla à la peau, et dans la précipitation, il bloqua la fermeture éclair. Bibi en tenue d’Eve (faut dire qu’elle avait juste une robe de cocktail et des sandales à brides !) se gaussa devant son British « short hair », rapport à la fourrure de la capuche…
Vexé, le sujet de Sa Majesté, s’assit en signe de protestation et exigea une compensation immédiate… Bibi alla récupérer de l’argenterie et tenta de découper la parka au couteau, ce qui fit hurler Cinq-et-Demi, un tonitruant « à la mort, à la mort, elle veut me recouper ».
Au bout de cinq hurlements, les hôtes accoururent avec deux autres résidents (des chambres 1 et 2)… tous furent pris d’un fou-rire en voyant Cinq-et-Demi recroquevillé dans le coin de la douche, un couteau à huîtres à la main, et la capuche sur la tête. Bibi, qui s’était drapée dans un large peignoir, n’arrêtait pas de rire et pleurer en même temps.
Suite à cet évènement, Bibi fut priée de « loger ailleurs » pour les heures suivantes sous peine de « séparation dans le seigle et les peurs(3) » par un Cinq-et-Demi qui appela sa « mom-queen (4)» en se plaignant de l’esprit « hérétique des grenouilles pas catholiques(5) » et notamment de sa « mésange d’épousaille »(6).
Le retour vers le trou du cul du monde se fit séparément ; par l’avion via Nice/Paris/Londres/Bordeaux – et avec une semaine de retard, pour Bibi ; par TER, train, TER, taxi pour Cinq-et-Demi qui se rua chez ses parents pour se « retrouver le cafard(7) ».
À l’heure où nous contons cette escapade, Bibi est toujours à Londres avec ses vieux potes d’Université, Quatre et Lords l’ont rejoints, ventre à terre pour festoyer et assister à un concert épique d’un « nouveau groupe torride (8)».
Ah, oui, la surprise était que Bibi avait acheté un billet pour New York « en amoureux » au printemps… qu’elle a refilé à Deux et son Jamie-hinceversionmoka.
**********
- Bordeaux… même si, historiquement parlant, Poitiers était aussi le lieu de pouvoir du Duché d’Aquitaine, mais bon, hein, on ne va pas pinailler pour quelques (centaines) de kilomètres.
- Côte d’Azur, mais c’est Cinq-et-Demi qui nous a conté cette escapade !
- Traduction : dans le sang et les larmes
- Sa mère donc !
- Traduction : les français rebelles et sans flegme.
- Traduction : mégère.
- Traduction : remonter le moral.
- The Rolling Stones.