Articles Les Aventures de la Smala Livre

La Smala : Quand Suprême convoque la Smala pour une réunion d’urgence et en profite pour annoncer le séminaire familial sur un sujet « délicat » – 2e partie

Épisode précédent : Quand Suprême convoque la Smala pour une réunion d’urgence et en profite pour annoncer le séminaire familial sur un sujet « délicat » – 1ère partie

***

« On peut savoir pourquoi vous gueulez comme des gorets ? Ça heurte les oreilles d’Edward ! » Lança Bibi qui portait Edward comme un paquet de linge sale, par-dessus l’épaule.

« On n’est pas trop français, en fait ! » Couina Quatre qui venait de comprendre la première phrase du parchemin de Suprême.

« Et pourquoi fouillez-vous dans les archives familiales ? » Demanda Jolicoeur innocemment.

« A cause de Bibi et sa trahison ! » hurla Suprême qui se reprit immédiatement « oui, oui, pruneau de mon jardin adoré. Bibi, le petit cœur d’amour à son papounet, faire un enfant avec un rosbif ! Un rosbif ! ».

« Chabichou, du calme, pense à ta tension ! » Susurra Trois encouragée par Pétunia qui recomptait les lignées sur l’arbre généalogique.

« C’est votre faute, vous les femelles ! » Pesta Suprême. « Toujours à admirer le traître… Cinq-et-Demi par-ci, Cinq-et-Demi par-là… Il est beau, il est fort, il est bien élevé, il sait tenir son petit doigt en l’air, il est sexy, il est drôle, il est trop distingué… et on en passe ! On avale du rosbif depuis des années ! Voilà ce que vous avez fait ! Bibi a perdu la tête pour ce suppôt de sa Majesté ! ».

« Faut dire qu’il est sexy le Cinq-et-Demi ! » Lança Pétunia des étoiles dans les yeux.

« Et fort… » Soupira Cousine Aglaé.

« Sans compter qu’il a ce charme fou so british… » Pointa Flower, soutenue par des couinements d’aise des autres femmes présentes.

« Voyez bien qu’il a ensorcelé nos femmes, cet albion perfide… » Pesta Suprême.

« Perfide Albion, en fait, mais… » Rectifia Lord of the Rings avant de recevoir une tape sur la nuque de la part de Un.

« Toujours à la ramener ! Quand tu auras une femme, tu pourras parler, morveux ! » Râla Suprême.

« Heu, Suprême, pas touche à notre trésor à nous… » Tenta Power avant que Flower intervienne et se positionne entre Lord et Suprême.

« Le premier qui touche un cheveu de mon Gollum d’amour, heu, pardon, poussinet, mais bon… Merdus, quoi ! Nous aimons Cinq-et-Demi. Il est sexy, drôle, prévenant et il ne râle pas toute la journée ! Ça nous change, hein les filles !? » Expliqua Flower qui venait d’être approuvée par Bibi avec un pouce levé, mettant sérieusement en péril la position « porté à l’épaule » d’Edward.

« Bibiiiiiiiiiiiiii ! Attention au petit, ce n’est pas un sac à patates, bordelus ! » Gueula Quatre qui se révélait être un baby-sitter dévoué.

« Mais c’est quoi le problème, au fait ? » Questionna Bibi en mettant Edward dans les bras de Suprême. « Il est choupinet ton petit-fils. Il serait à demi-anglais ? La belle affaire ! C’est pas comme si on avait perdu quelqu’un à Waterloo ou à Trafalgar, non ? »

« D’après les journaux intimes et registres, ces maudits anglais ont incendié le manoir familial pendant la guerre de Cent Ans ! » Répliqua Cousin Edmond, outré.

« Ah, ouais, carrément, un vieux truc que personne n’a jamais vu, ou possédé ! Mais Cinq-et-Demi n’est pas officiellement le père. Il n’a rien demandé, sauf à être le parrain ! Et puis, qui a lancé la rumeur de sa filiation avec mon ex ? » Dit Bibi en souriant façon Hannibal Lecter.

« Mais parce que je suis le chef de famille ! Et que j’entends savoir qui va nous trahir ! Et puis Jamie-hince-version-blonde est tellement mieux adapté à notre famille que ce fan de fish & chips supportant Arsenal ! » Dit Suprême en regardant Pétunia qui venait d’engouffrer deux macarons à la framboise, sous le regard gourmand de Cousin Edmond.

« Parce qu’il supporte les Gunners Cinq-et-Demi ? Trahison !!!!! » Hurlant Un qui était un grand fan de Chelsea.

« Punaise des bois, sérieux, ton ex est un fan d’Arsenal ? Mais c’est horrible ! Dire que j’ai échangé des confidences avec un ennemi » Pesta Power qui venait de réaliser qu’en bon fan des Eagles(1), c’était la honte !

« Très bien, je dois prendre une mesure immédiate ! Séminaire dimanche prochain chez Pétunia sur le foot et le hooligan d’Arsenal » Annonça Suprême sous les applaudissements de tous les hommes présents, y compris Lord of the Rings qui était, pourtant, fan de Cricket.

« Ils deviennent maboules pour du foot au lieu de parler paternité ? » Glissa Cousine Sidonie qui venait de ranger son pin’s « Arsenal forever » dans sa poche.

« Je m’en fous, Edward est l’héritier direct… n’en déplaise à ces hommes préhistoriques » Répondit Bibi en tournant les talons, et réalisant qu’Edward portait un pyjama avec un écusson des Hoops(2) (en souvenir d’un cousin de Cinq-et-Demi !).

 

  1. Crystal Palace
  2. Queens Park Rangers

***

Épisode suivant : Edward ne fait pas ses nuits et toute la Smala dynamite la fête du cochon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *