Articles Blog Les Aventures de la Smala

Trois et Suprême adoptent !

« Oh mon roudoudoudoudoudou, que je suis heureuse ! » Hurla Trois à 7h39 en ce dimanche aoûtien.

« Ma sucrette verte, c’était important pour toi, moi, Nestor » Roucoula Suprême, drapé dans son peignoir impression panthère… rose.

« Mon choupinouuuuuuuuuuuuu » Gueula de plus belle Trois ce qui finit par réveiller la maisonnée.

Par interphone smalien, Bibi et Quatre furent désignés (contraints) pour aller « voir ce que les deux vieux mariés avaient encore à brailler comme des maboules en ce jour de repos ». Alors qu’ils arrivaient à l’étage de la suite parentale des « vieux maboules » – dixit Lord of the Rings, Suprême sortit en trombe et clama :

« Ma pomme rouge à pois vert, bouge pas, je reviens avec mon cadeau d’adoption ! ».

Suprême percuta Quatre qui se retrouva sur les fesses entraînant Bibi qui le tenait par la main pour éviter qu’il ne remonte se coucher.

« Mais heuuuuuuuuu » Couina Quatre qui vit fondre sur lui sa douce trois-quarts, la bienheureuse Ondine-Gloria qui adorait se voir appeler par ce « petit prénom affectueux qu’elle est trop belle Gloria ! ».

« mamouuuuuuuuuuuur, tu as mal ? » Hurla Gloria en mode hystérie-amoureuse.

« Naaaaah, ma plume, tout va bien ! » La rassura Quatre (visiblement très amoureux, et aveuglé).

« Papouminou, ça va pas bien ? T’es pressé ? une envie pressante ? » Se marra Bibi qui vit arriver Lord et le Major Hicham tout en pyjama en soie du plus bel effet sur sa longiligne et svelte et sexy silhouette (1).

« Ma prunelle des îles à la vanille, j’ai fait un cadeau surprise à ta mamounette d’amour qu’elle est chiante parfois ! » Soupira Suprême en tentant (tentant, hein) de contourner Gloria, accrochée à son Quatre (quarts ?).

« Ah, non, tu ne lui as pas encore acheté un pull moche ! » Pesta Bibi.

« Non, on adopte ! Nous souhaitions agrandir notre famille ! » Lança, fier, Suprême.

« Ah, parce que déjà la Smala n’est pas assez peuplée ??!!! On est déjà à l’étroit dans les 400m², faut pas déconner, papouminou ! » Établit Bibi tout en textotant un « les vieux adoptent… un escargot ? une buse ? » à un Cousin Edmond qui décida de se lever pour aller voir l’ampleur de la catastrophe à venir.

« Non, Nestor s’ennuie tout seul, alors j’ai pensé qu’un compagnon serait sympa… ta mamounette est tellement contente, la pauvrette, avec son pingouin à poils… » Triompha Suprême.

« Laisse-moi deviner, un autre chat ? » Questionna Bibi alors que Gloria venait de soulever Quatre dans ses bras musclées(2).

« Naaaah, plus original ! Nestor est un chat de compétition, on peut pas prendre un moche ! » Répliqua Suprëme, qui vit Nestor débouler dans ses pieds « Viens voir ton pôpaaa mon pingouin ».

« T’es gaga de ce chat, en fait ! » Ricana Bibi sous l’œil humide de Quatre qui embrassait le nez de Gloria.

« Chuuuuuuuuut, si ta mamounette l’apprend, elle va pleurer, elle aime tellement son Nestor » Souffla Suprême en balançant Nestor sur son épaule.

« C’est quoi alors ? » Questionna Lord.

« Un lapin géant continental ! Reconnu par le British Rabbit Council ! » Dit Suprême tout en caressant Nestor qui faisait des ronrons à rendre sourd. « Il peut faire jusqu’à 10kg ! »

« C’est la SNCF qui va apprécier ! » Expira Lord à Bibi qui se figea.

« 10 kg ? Un lapin ? Et il se mange ? » Demanda Gloria, inconsciente.

« Ma Plume, non, on ne mange pas les lapinous dans la Smala… » Répondit Quatre avec les yeux papillonnants.

« Depuis quand ? » Interrogea Suprême qui salivait, encore, du lapin à la moutarde de feu Cousine Aglaé.

« Tu vas pas manger un lapin géant continental, quand même ! C’est un lapin de compétition… » Lança Lord, dépitée par les fulgurances nazes de Gloria.

« En sus, il est trop affectueux, tout sable, avec une fourrure laineuse en guise de sous-poil ! Une merveille….  tiens, chope Nestor, ma prunelle à la vanille, je vais chercher JulesCesar » Expliqua Suprême en déposant un Nestor passablement nauséeux.

« JulesCesar ? » Souffla Lord à Bibi qui commença à rire.

« Nestor et JulesCesar… ils ont des idées les vieux mariés ! » Dit Bibi en textotant à la bandeàbibi un « personne ne parle de bouffer du lapin avant que Trois n’en lance l’idée, sinon, on va droit aux larmes ».

Dix minutes plus tard, toute la Smala était sur le palier admirant JulesCesar que Trois câlinait à grands renforts de « Il est beau, il est doux, il est grand, il est brillant, il est le lapinou d’amour à sa môman ».

« T’as vu ma prunelles des vanilles, elle est toute contente, mon pommier » Glissa Suprême, ému.

« Bibi, regarde, dis bonjour à ton nouveau  frère, t’es contente ? » Hurla Trois en tendant JulesCesar vers Bibi.

« Ravie…. » Répliqua Bibi en levant les yeux au ciel et en textotant à Lord « C’est pas le lapin qu’on va bouffer, je te le dis !».

« C’est le notaire qui va glousser à l’ouverture du testament ! » Rit Flower.

****

  1. Avouez, vous venez de baver !
  2. Lord a pris une photo et, depuis, fait marrer tout le village à chaque festouille !

 


Episode suivant : Le village apprend l’amour aux touristes

Laisser un commentaire