Articles Blog Les Aventures de la Smala

TheTop divorce et provoque la cohue dans la gare St Jean

La veille, l’information avait fait le tour des RS(1) spécialisés dans les « on-dit-que ». Il faut dire que le couple TheTop&Monsieur était LA référence dans le monde de la mode… Monsieur avait fait récemment le buzz en posant, nu, à la Une de Elle France, Madame Figaro, Vogue US, Vogue Australia et même Alt au Danemark !…. le même mois. Il avait été placardé sur tous les panneaux publicitaires en Europe… laissant des traces de bave aux pieds desdits panneaux (des fans, donc).

TheTop, quant à elle, avait collaboré avec un créateur inconnu mais qui vécut rapidement le succès de sa ligne de robe « courte et évasée, à motifs coccinelle, avec un laçage dans le dos à la limite de l’indécence et une poche ultra-pratique sur le côté, en biais la poche », dixit le créateur lors de sa première interview sur la BBC. TheTop l’avait rencontré dans le métro à Londres, lors d’une escapade shopping et avait misé sur le bon cheval de mode (et pas de Troie, même si, il était trois à bosser pour lui). Forcément, TheTop était arrivée au cocktail donné à l’Élysée pour le nouvel An avec…. et, depuis deux mois, sa robe avait enchanté tous les magazines de mode. Le créateur était submergé mais sa popularité avait explosé.

TheTop&Monsieur faisaient donc l’admiration de tous mais, il y avait « un loup dans la bergerie » comme dit, plus tard, Bibi à Cinq-et-Demi qui se demanda quelques jours pourquoi TheTop habitait une bergerie avec un loup, qu’il n’avait jamais rencontré de sa vie.

En effet, le séjour londonien avait donné corps (à corps), aussi, à une liaison passionnée entre TheTop et l’arrière-arrière-arrière-arrière(etc.)-petit-fils du Comte William Sutherland, homme politique écossais au XVIIIe siècle. Fou amoureux, il avait décidé de l’épouser en grandes pompes dans le château familial proche de Dornoch(2). Évidemment, pour se faire, il fallait que TheTop « dégage Monsieur » ce qui n’était pas une mince affaire (taille 0 pour les deux).

Outre le fait que Monsieur possédait le plus beau fessier européen (mondial, selon les rumeurs !), TheTop se demandait ce qu’elle allait « foutre dans le 2e trou du cul du monde ». Après conseil après de Bibi – qui s’enthousiasma pour le Comte tellement il était craquant « avec ses airs de Cillian Murphy époque Sunshine », TheTop expliqua calmement à un Monsieur au bord du suicide gastronomique – il avait ouvert le frigo d’urgence plein de cookies, glaces et autres saucissonnades !, qu’elle avait « retrouvé l’amour et qu’elle voulait mettre fin à un mariage trop light pour être digérable ». 

Monsieur, au bord d’une crise d’angoisse, appela Bibi et débarqua à trois heures du matin, pour « explication sur la crise de la quarantaine de son épouse adorée mais qui part en vrille à cause d’un kilt pas forcément très élégant et à la mode ». Cinq-et-Demi, qui possédait 10% de sang écossais se vit prendre à parti par Monsieur qui le menaça au couteau à poisson si TheTop le quittait.

Trois jours plus tard, Monsieur, le cœur en miettes, arriva sur un shooting photo où il tomba « fou d’amour à la mode Roméo et Juliette x Moulin Rouge x Autant en emporte le vent » d’une jeune(tte) de 25 ans sa cadette. Il accepta donc le divorce par SMS alors que TheTop se trouvait sur le quai de la gare Saint-Jean à Bordeaux (elle revenait d’une cure à Biarritz et patientait pour prendre son TGV, qui avait 32 minutes de retard « minimum »), accompagnée de Bibi et de Cinq-et-Demi ; un week-end parisien devant être au programme.

« Il veut divorcer, le malotru !!! » Hurla TheTop dans sa robe courte et évasée, à motifs coccinelle, avec un laçage dans le dos à la limite de l’indécence et une poche ultra-pratique sur le côté, en biais la poche. 

« Ben, c’est ce que tu voulais, non ? » Dit Bibi qui venait de récupérer sa moitié par la ceinture alors qu’il voulait aller lui cueillir un pissenlit sur les rails. 

« Ben, oui, mais c’est à moi de le larguer, pas à lui ! » Répliqua TheTop en déchirant le papier d’emballage d’un Bounty (péché mignon secret de TheTop).

« Tu vas faire quoi pour te venger ? » Sourit Bibi.

« Vengeance ? Why ? You trompes lui ! » Pointa Cinq-et-Demi.

« Le comte a mon âge ! Sa pouffe a la moitié du mien ! Vous êtes pathétique, les mecs ! » Grogna TheTop en envoyant un Tweet à Sncf_officiel.

« Tu fais quoi, là ??? » S’inquiéta Bibi en regardant TheTop se tortiller de joie.

« Attends, tu vas être éblouie ! » Ricana TheTop alors que Cinq-et-Demi essayait de comprendre le mot « pouffe ».

Soudain une annonce jaillit des haut-parleurs de la Gare :

« Quai 12, une demoiselle en mal de jolis damoiseaux vous invite à vous présenter pour une présentation en vue d’un dîner romantique et plus si affinités ! On signale que la demoiselle est TheTop, LA TheTop de la pub Chanel maillot de bains ! ».

Bibi faillit en tomber du quai, heureusement rattrapée par un Cinq-et-Demi en mode Indiana Jones.

« T’es folle, ou quoi ? » Hurla Bibi.

« Il va en crever de jalousie, ce salopiaud ! » Répondit TheTop en voyant arriver un troupeau de jouvenceaux.

« Je peux souper avec YOU ? » Proposa Cinq-et-Demi sous l’œil ahuri de Bibi qui se demandait s’il avait tout compris de l’annonce.

« Je ne fais pas dans les hommes mariés, moi, mon cher ! Je veux du frais, de la jeunesse ! » Soupira TheTop.

« Rappelle-moi un truc, il a quel âge ton comte ? Il est puceau ? » Rigola Bibi.

« Eh alors ! » Piqua TheTop.

« Naaaaaaaaaaaaaaah » Se gaussa Bibi « tu as déniaisé un comte proche du demi-siècle ? ».

« Je ne suis pas aussi vieille, je te rappelle ! » Pesta TheTop.

« Il te manque 10 ans, t’es plus une jouvencelle ! » Se marra Bibi avec le soutien de Cinq-et-Demi qui avait tout compris (grâce à un logiciel envoyé deux minutes plus tôt, par Lord of the Rings qui traduisait automatiquement… mais bon, Cinq-et-Demi est une buse en informatique et nouvelles technologies !).

« Traîtresse, tu as toujours aimé Monsieur ! » Se plaignit TheTop.

« Meuh, non, ma chérie, tu es la femme de ma vie ! » Roucoula Bibi « Tu veux un Raider(3) ? ».

« Ouais, tiens, si on s’éclatait le ventre avec des Mars ? » Proposa TheTop en envoyant un nouveau tweet indiquant « J’ai trouvé la femme de ma vie, annonce annulée, mais divorce confirmé ».

« T’es trop géniale, je t’aime ! » Sourit Bibi.

« Attends, j’ai des M&Ms pour fêter ça ! » Clama TheTop alors que le troupeau s’arrêta net et se mit à pleurer suite à l’annulation.

On apprit plus tard dans la journée qu’une cellule de crise et de soutien psychologique fut ouverte pour soulager la peine de la moitié des voyageurs de la gare, qui fut fermée suite à une manifestation pour demander à TheTop de revoir sa position…. Laquelle était à Arcachon avec Bibi et Cinq-et-Demi et dansait avec un joli professeur de surf…

 

——–

  1. Sérieux, y’a encore quelqu’un qui ne sait pas que cela veut dire Réseaux Sociaux ???
  2. Une ville écossaise, station balnéaire, et ancien burgh royal dans les Highlands ; ancienne capitale du comté du Sutherland. Elle est située sur la rive nord de l’estuaire de Dornoch, au débouché du Moray Firth. 
  3. Twix pour la génération Y, Z, et Alpha

 

********Episode suivant : Le carnaval de la Smala

Laisser un commentaire