Articles Les Aventures de la Smala

Quand Jamie-hince-version-platine se prend les pieds dans le tapis Lordien !

« Si tu bouges, t’es un homme mort !  » Gueula Lord of the Rings à un Jamie-hince-version-platine qui se tenait dans l’encadrement de la porte donnant sur la terrasse.

Depuis une semaine, Deux se plaignait sans cesse des « absences » de l’ex-de-Bibi et pensait qu’il « trompait » tout le monde (elle incluse, donc !). Jolicoeur noyait son chagrin avec la voisine du dessus (et, principalement sous Jolicoeur !) en inondant Lord de messages Whatsapp pathétiquement ridicules (« je me noie dans le désespoir de Deux », « Deux est ma lumière dans l’immensité du mon désespoir », « l’amour pue », « qu’est-ce qu’il a de plus que moi ce Jamie-hince-version-platine ? Y’a plus à lécher chez moi ! », « Je veux mourir d’amour », etc.).

Quatre avait surpris Deux et Jamie-hince-version-platine, deux mois auparavant, planqués dans la cave de la maison familiale entre deux bouteilles de Pécharmant, en train de revisiter le « karma Kameleon » ; Lords, informé, se gaussa sur la référence (Quatre avait googlé « karma » et ayant retenu que la première proposition… la chanson de Culture Club et non pas le Kama Sutra !), et convoqua un « conseil de guerre » qui réunissait Suprême, Un et lui-même.

Bibi voguait avec TheTop dans les Caraïbes (suite à la reprise momentanée des liaisons aériennes, maritimes… « autant choper une maladie sous le soleil et les palmiers ! » dixit Mister TheTop, toujours aussi lumineux !) et se « foutait comme de sa première cuite, de la situation ubuesque entre Deux et mon Ex ! ».

Lord of the Rings décida s’enquêter sur le couple afin de couper des têtes. Il s’avéra rapidement que Jamie-hince-version-platine avait une autre donzelle dans sa vie, une certaine Delphine-la-rouquine-sexy (dixit Quatre en bavant) qu’il avait rencontrée dans un « bar à cocktails pour les fraîchement divorcés ». Quatre, inscrit sur Tinder, avait scruté le profil de la rouquinette pour savoir si elle « papillonait aussi chez les plus jeunes et pas que les pantalons serrés ».

Deux, mise au parfum par un SMS de Quatre assez incompréhensible par le commun des mortels (« JHVP likes une fauve plus hotte que Toit »), vint pleurer un matin, au petit-déjeuner, dans les bras d’un Lord qui n’en demandait pas tant !

« Et Jolicoeur, il est pas mieux ? » Tenta Lord qui souhaitait rabibocher les deux imbéciles(pas heureux en ce moment).

« Mais je kiffe Jamie-hince-version-platine depuis son apparition divine au bras de Bibi ! » Répliqua Deux en se mouchant dans le bas du haut de pyjama Bambi de Lord.

« Ok, ouais, ouais, mais l’ex-de-Bibi est un peu frivole ! T’es pas une seconde main, quand même ! » Tonna Lord qui lui refilait sa serviette de table pour la morve.

« Je peux le réchauffer quand il veut ! » Répondit Deux en reniflant (et pas que la serviette).

« Hein ? » Demanda Lord en lui tapotant sur la tête (à la recherche d’un endroit sec !).

« S’il est frileux ! »

« Frivole !! Infidèle, déloyal, félon, adultère, volage ! Tu captes, là ? »

« Il me trompe ? » Pleura, de nouveau, Deux.

« Il NOUS trompe, ce traître ! » Gueula Lord à en réveiller les vioques dormant au grenier.

« Qui nous trompe ? » Questionna Quatre qui arrivait avec son ours en peluche (Edmond, oui, comme le Cousin…) et sa tartine de Benco.

« Le perfide platine » Souffla Lord qui envoya un SMS à l’ex-de-Bibi le convoquant « fissa pour un problème majeur avec Edwaaaaard ».

« Le renégat ! » Hurla Quatre en faisant tomber sa tartine….côté Benco.

« La loi de Murphy » Clama Suprême en arrivant, suivi par Trois, tous deux en robe de chambre dalmatien.

« Il s’appelle Murphy, Jamie-hince-version-platine, mon roudoudou d’amour ? » Couina Trois en marchant dans la tartine de Benco.

« C’est Edward Aloysius Murphy Jr., ingénieur aérospatial américain, qui a prôné cet adage: « Anything that can go wrong, will go wrong ». En résumé, les nullos, cela signifie que s’il existe une infime possibilité que quelque chose tourne mal, cela arrivera. » Expliqua Suprême en tendant un torchon à Trois qui léchait la tartine.

« Beurk ! » Hurla Lord en voyant Trois.

« Beurk ! » Gueula Deux qui, ne comprenant pas l’explication, se cala sur Lord.

« Mais heuuuuuuuuu » Râla Quatre qui essayait de récupérer sa tartine. « C’est ma tartine, meuuuuuh !! ».

« Pardon, mais tous mes meuglements ont un but ? » Demanda, alors, Suprême, surpris de la tournure de son intervention.

Au moment, où Lord s’apprêtait à parler, Jamie-hince-version-platine entra et, gueula, donc : « Si tu bouges, t’es un homme mort !  ».

**

Aux dernières nouvelles, Jamie-hince-version-platine se refait une santé à Palavas-les-Flots avec une autre rouquine, rencontrée dans l’Intercité Bordeaux-Nice, précisément en gare de Montauban, suite à un arrêt « intempestif, non expliqué » de sept heures !

**

Épisode suivant : Thanksgiving dans la Smala

Laisser un commentaire