Évidemment, comme tous mes romans, Noble succession en famille(s) possède son passé, son histoire et un lien avec moi….
Mais surtout sa propre filiation avec Noble Semaine(s) en Famille(s) puisqu’il se situe 10 ans plus tard…
10 ans c’est long quand son âme sœur est de l’autre côté de l’Atlantique pour un Royaume n’a pas perdu l’espoir…
Sa bande-son, ses références, ses petits arcanes, et ses secrets…
Sans trop dévoiler l’intrigue, l’histoire et les soubresauts et la fin (surtout pas !), voici quelques informations sur ce roman:
Le dossier de presse complet et les articles.
La bande-son.
ATTENTION NE L’ECOUTEZ PAS AVANT LECTURE ☺
Comme pour Noble Semaine(s) en Famille(s), la bande-son reflète les états d’âme et les soubresauts des personnages et de l’histoire… il y a des moments plus rock, pop voire sirupeux… mais, au final, cette B.O. est quand même un bien beau résumé du roman !
Les références.
Comment ne pas revenir sur l’histoire de Charlotte…
10 ans plus, Charlotte n’est plus Charlie, n’est plus Miss C., elle est femme, maman, épouse, et une working girl exilée à New York.
Heureuse, amoureuse, comblée, tout est parfait dans le meilleur des mondes… mais comme on le sait, quand un grain de sable vient se placer dans une belle mécanique, bien huilée, cela part forcément en vrilles…
Mes références furent, surtout, la suite que j’avais déjà écrite à l’époque de Noble Semaine(s) en Famille(s)…
Je savais ce qu’il arrivait à Charlotte… et je trouvais très bien les décisions qu’elle avait prises…
Pourtant…
Les personnages emblématiques.
Andrew et Charlotte,
Charlotte et Andrew…
Charlie et Andy…
Rien que ces deux prénoms ensemble a fait soupirer dans les chaumières depuis 2015… alors autant vous dire que ça va haleter sec après ce roman…
Les détails … un détail mais de taille royale.
La Reine… THE QUEEN… The Queen Elizabeth II que j’ai voulu conserver encore dans mon roman, avant de lui permettre, comme dans la vie, de tirer sa révérence avec tout l’amour d’un peuple pour sa souveraine.
Quand j’ai écrit les pages, en juillet 2020, sur son décès, Elizabeth II était encore vaillante et s’agitait dans de nombreux évènements.
Je dois avouer avoir pleuré quand j’ai couché sur le papier ses moments que je redoutais.
Puis, le 8 septembre 2022 est survenu… tout était pire… mais j’ai refusé de changer le texte pour la garder jusqu’en 2025… égoïstement !
Thank YOU Ma’am !!
La couverture.
Il me fallait MA couverture (qui a d’ailleurs fait modifier celle du premier opus pour avoir la même personne en couverture et donc avoir une liaison).
J’avais en tête un tabloïd British qui annonçait le retour de Charlotte… avec, en 4e de couverture, le garçon qui a brisé le coeur de Miss C dans Noble Semaine(s) en Famille(s).
J’ai expliqué cela à l’équipe de Autoédition Karenine (le titre du tabloïd, la mise en page, l’Union Jack partout, mon nom inclus dans la Une du magazine) et le graphiste a foncé, inspiré…
J’ai envoyé la photo que je voulais (prise par mes soins… je signale que le voile de la mariée a été cousu par… moi aussi !)
Voici la couverture finale… à plat….
et la photo du garçon que je voulais (mais trop chère pour mes finances)… au final le graphiste a trouvé un équivalent qui s’en sort bien !
Oui, c’est Ben Whishaw, qui d’autre !!!!
Les arcanes.
Quels arcanes ?
Dire que j’ai essayé de ne pas « trop » guimauve, mais suffisamment pour faire vibrer vos petits cœurs ? Évidemment !
Dire que j’ai pris un grand plaisir à replonger dans les turpitudes du notaire, des familles, de Charlotte et d’Andrew ?
Et comment !
En sus…
Les deux acteurs qui sont, depuis, le premier en 2015, les vrais personnages…
Je n’écris jamais avec quelqu’un en tête… mais eux deux sont justes parfaits… britanniques, emblématiques, sublimes, et tellement les personnages…
Même moi, quand je lis des brides de NSEF 1 ou 2, je ne vois plus qu’eux deux… je n’imagine même plus les « vrais » de mon début d’écriture il y a plus de 10 ans…
Il ne reste que :
Ben Whishaw et Gemma Arterton
Qu’en pensez-vous ?
Ils sont parfaits, n’est-ce pas ?