Évidemment, comme tous mes romans, le Secret de Cassian possède son passé, son histoire et un lien avec moi.

Sa bande-son, ses références, ses petits arcanes, et ses secrets…

Sans trop dévoiler l’intrigue, l’histoire et les soubresauts et la fin (faut que vous soyez scotché(e)s !), voici quelques informations sur ce roman:

Le dossier de presse complet et les articles.

La bande-son.

C’est une bande-son très différente cette fois…

Je pense que cette bande-son capte bien l’ambiance, la période historique, ce côté un peu magique et les interrogations de quatre personnages principaux et de quelques secondaires…

Les références.

Le moyen-âge, le Périgord, les châteaux, mon village, les seigneurs du lieu, les rivalités, l’église forteresse, les joutes, les damoiselles et damoiseaux, etc.

J’ai fouillé dans l’ensemble des archives que je possède sur ces familles nobles de mon village, des blasons, des documents pour récupérer la base et remanier, à mon goût, et pour l’histoire, les arbres généalogiques. Car, oui, les quatre protagonistes ne sont pas réels, ne figurent dans aucune lignée de ces familles… mais auraient pu, non ?

Les personnages emblématiques.

Cassian…

Bon, il est dans le titre… donc, on se doute bien qu’il a quelque chose à voir avec l’histoire… mais dans quelle mesure… et pourquoi n’apparaît-il pas tout de suite… Il reste un de mes personnages préférés à créer… et aussi dans sa façon de se comporter !

Catherine

La première à venir se présenter aux lecteurs/trices.  Elle est là, toujours, droite, virevoltante, aimante, douce, tranquille esprit, protégée comme un trésor de guerre… la délicate Catherine…

Isabelle

Sœur aînée, protectrice de sa cadette, cassante avec les pièces rajoutées à sa famille, belle, envoûtante, conscience de son statut et son envie d’être la Belle du seigneur, elle possède surtout un côté garçon manqué qu’elle cache pour arriver à ses fins.

Pierre

Aîné de Cassian, prochain seigneur du village et de ceux environnants, il est d’une droiture cadenassée dans son éducation, sa naissance et son sens inné de la fidélité à son blason. Amoureux idéaliste, il ne rêve que d’une belle… et de ne pas trop guerroyer loin d’elle.

Les détails.

le premier jour de rédaction de Cassian et ma première note !

Le dernier jour

 

L’autre influence …. la chanson qui a clos cette rédaction :

Les arcanes.

Le fait que Cassian est resté à mes côtés tout au long de la rédaction (et pas que dans le roman, hein !)… Il a marqué mes jours par des petits signes, des chansons qui arrivaient au milieu d’émissions, sans raison…

Il est même apparu un matin lors d’une lecture… Cass et Ian…. dans un roman… j’ai relu la phrase dix fois…

Pierre, Isabelle, Catherine et la narratrice ont été de bons soutiens pour éviter de me faire happer par le secret et ne pas réussir mon coup…

 A vous de me dire !

En sus…

J’ai trouvé le double physique parfait de Cassian en regardant la saison du Bureau des Légendes… APRÈS la fin de la rédaction !

Sacré Cassian, encore à me faire des signes …

Merci donc à Stefan Crepon d’exister !