Articles Les Aventures de la Smala Livre

Le mois des fous, chez la Smala, coïncide avec le retour de Lord of the Rings !

Bibi venait de clore son discours inaugural de la session printemps/été 2020 de la Smala.

Pétunia avait délégué, une fois n’est pas coutume, la présentation des activités estivales pour l’ensemble des troupes à une Bibi remontée comme une pendule.

Outre le fait que Trois préparait activement son remariage avec un Suprême qui revisitait la mode pour se trouver un costume vintage, que Jamie-hince-version-blonde rôdait les dimanches après-midis chez FlowerPower qui étaient revenus, avec leur Lord of the Rings adoré (et encore amoureux), de leur tour du monde en ballon et Deux qui flirtait allégrement (mais court vêtue) avec le « papounet d’amour filiforme » (dixit Un) d’Edward, Bibi accusait mal les deux kilos qui lestaient son arrière-train à moins de deux mois de la Bikini-party. Elle était d’une humeur de dogue allemand croisé avec un teckel saupoudré d’un yorkshire anorexique.

Quatre qui ne suivait plus trop les aléas amoureux de la Smala, essayait, tant bien que mal de lui remonter le moral à grands coups de merveilles et de compote banane/chocolat.

Lord of the Rings, qui a son arrivée était cintré dans un costume trois pièces pied-de-poule du plus bel effet, et avec une moustache à la Errol Flynn – ce qui titilla beaucoup Tante Dinde – décida de reprendre son poste de « conseiller spécial de Bibi » et avertit qu’il ne tolérerait pas qu’on touchât à « sa merveille familiale » ; en outre, il était désormais, officiellement, le parrain bis d’Edward et le bras qui accompagnerait Bibi dans les dîners en ville !

Lord of the Rings était transformé… Il était loin le temps où ce croisement entre Einstein et Rantanplan vivait dans les jupons de Flower, Trois et Bibi ; il était désormais un jeune homme, amoureux (fou, comme d’habitude) de Marguerite, une délicate jeune fille avec une tête aussi pleine que le placard à gnôles de Suprême !

Mi-mars, Pétunia décréta une réunion familiale avec pour ordre du jour « le planning estival de la Smala, y compris le remariage des deux irréductibles ! ».

Un dimanche vers 11h, Pétunia trônait dans son fauteuil en osier, version Emmanuelle le retour (décrépi) et activa la clochette pour exiger le silence. Tante Dinde qui flirtouillait avec Cousin Edmond, émit un cri strident qui réveilla Suprême qui somnolait sur l’épaule de Power (éloigné de Flower qui voulait absolument raconter à Cousine Sidonie le « voyage si romantique dans les rizières »).

« Bon, bon, bon, alors, au programme, nous avons, tout d’abord, une allocution de notre cher Lord qui nous revient, enfin, de son tour du monde parental assisté ! » Lança Pétunia alors que Lord of the Rings, en costumes bleu marine à rayures gris perle givré (« et y’a pas que les rayures qui sont givrées ! » souffla Deux, jalouse), prit la parole solennellement.

« Chers tous » entreprit Lord avec un grand sourire « Ma Bibi Chérie, Cher Filleul, mamounette, papounette, les cousins, cousines, oncles, tantines, les absents, les dégagés, bref, tous, quoi ! Nous voici de retour de notre longue absence, mais vous avez été, tout le temps, dans nos pensées, sauf quand on vivait chez l’habitant qui nous faisait entendre qu’une autre voie familiale était possible ! ».

Suprême toussa, suivi par Trois qui faisait dans le mimétisme depuis leurs « fiançailles » au-dessus d’un café la veille au soir.

« Ayant été investi G.O. de la Smala pour combler l’absence du maigrichon, j’ai établi un planning indiscutable… à tous les sens du terme !

  1. Inscription faite pour la triplette de lancer d’œufs à la fête paroissiale : Un, Deux et Quatre ; Deux, merci de ne pas boire avant la compétition !
  2. Soirée dansante « concours de paso » : Cousin Edmond et Pétunia, les paillettes sont acceptées !
  3. Soirée dansante lors de la fête du cochon « bourrée périgourdine » : Trois avec Cousine Sidonie, sans la jupette à volants, merci.
  4. Soirée bridge « jusqu’au bout de la nuit » : FlowerPower, avec du nerf, cette fois ! Papounette, pas d’œillades à la présidente du jury comme l’année dernière… son bourrin de mari n’apprécie pas !
  5. Soirée Karaoké années 80 « avec tenues assorties » : Suprême et Cousine Aglaé ; vous allez pouvoir ressortir vos salopettes fluo et vos baskets à étoiles scintillantes et défendre votre titre !
  6. Concours de foot en duo « un goal, un attaquant » : Bibi et Jolicoeur, le duo est toujours détenteur du record depuis l’année dernière et, ce, après 5 concours cette année !
  7. Soirée « en famille » : tout le monde, sur son 31, et prière d’arriver sobre, hein Cousin Edmond !
  8. Grand loto de l’été : Bibi et moi, on est cocus ; on gagne à tous les coups !

On fera également un grand pique-nique le dernier jour de l’été avec les voisins… Deux, on ne touche pas au fils MINEUR des propriétaires de l’Alambic… Cousin Edmond, on ne négocie pas les tarifs avec eux, non plus ! 

Ça marche ? »

Tout le monde resta coït…

« Ça marche ??????? » Hurla Lord.

« Oui, mon Amiral !!!!! » Gueula la Smala (presque) comme un seul homme…

Trois regarda Suprême et susurra :

« Il est quand même trop fort, ce Lord… on peut l’adopter aussi, tu crois, mon choubidou d’amour, pour fêter notre remariage ? »… avant de se rendre compte que Suprême dormait à poings fermés sur l’épaule de Cousine Sidonie qui somnolait également.

 

***

Épisode suivant : Le lapin de Pâques fait (encore) des ravages !

Laisser un commentaire