Sachant que la Smala ne se confine pas (ils sont virtuels... Cela fait du bien de se dire que... eux...... faites attention à vous !!
« Qui a touché mon Lapin de Pâaaaaaaaaaaaaaaaaaaaques ?? QUIIIII ? » Gueula Suprême. « Qui a touché à MON PUTAIN DE LAPIN DE PÂQUES ??? ».
Bibi déboula dans la cuisine, avec Edward, son hochet, sa peluche moche en forme d’escargot, sur la hanche, et trouva Suprême à quatre pattes devant le placard renfermant tous les paquets de gâteaux et autres friandises de la Smala. Suprême avait déchiré tous les emballages et étalé chaque biscuit. Quatre, alerté par les cris (et l’odeur du chocolat en poudre), s’encastra dans Bibi après avoir dévalé l’escalier principal.
« Quaaaaaaaaatreuuuuu ! » Cria Bibi en le retenant, in extremis, par l’élastique de son caleçon afin qu’il ne s’étale pas sur un Suprême à la limite du psychopathe.
« QUIIIIIIIIIIIIIII ??? » Hurla de plus belle Suprême.
Pétunia arriva en trombes, suivie par Cousine Sidonie et Trois qui arborait son pyjama Tigrou vintage avec un trou au genou rafistolé par un écusson Dingo du plus bel effet (pailleté). Deux, qui portait une nuisette rose à plumes fuchsia et Jolicoeur, en slip à rayures orange, marchaient doucement et percutèrent les FlowerPower qui sortirent, au même moment, de la grande chambre du rez-de-chaussée.
« QUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII… » Pleura Suprême.
« Papounet chéri ! Du calme !!! » Dit Bibi avec aplomb. « On va retrouver ton lapin de Pâques ! »
« Qui a piqué le lapinou de mon choubidou ?? » Demanda Trois avec un regard de tueur à gages.
« Mon lapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin » Couina Suprême.
« Mais qu’est-ce qu’il a de spécial ce lapin ? » Tenta Quatre en récupérant, discrètement, un paquet de Pepito®.
« Tais-toi et mange, abruti » Souffla Lord qui était arrivé, furtivement, près de Bibi.
« Papounet d’amour, il y a d’autres lapins de Pâques, regarde ! » Dit, calmement, Bibi en secouant deux autres lapins en chocolat.
« Mais c’est mon lapiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! » Gueula Suprême.
« Mais pourquoi ce lapin, mon roudoudou chéri d’amour à moi ? » Demanda Trois en subtilisant un Pepito à Quatre.
« Parce que c’est un lapin spécial ! Il est en chocolat noir 99% avec deux noisettes au centre » Répondit Suprême.
« Mais on va-t’en racheter un autre, mon abricotier ! » Soupira Trois qui venait de récupérer deux œufs Kinder®.
« Je veux mon lapin !!!! » Exigea Suprême. « C’est GAT qui me l’avait acheté !!!!! »
« Ah, punaise des bois, quand même, ça fait des milliers d’années !!! » Souffla Quatre à Un qui lorgnait sur le pack de Petit-Beurre®.
« Qui ça ? » Demanda, naïvement, Jolicoeur.
« GAAAAAAAAAAAAAAAAAAT » Répondirent en cœur, et en larmes, Cousines Sidonie et Aglaé, Pétunia et Flower.
« GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT !!! » Pleurnicha Suprême en se jetant dans les bras de Trois. « Mon pommmiiiiiiiiiiiiier, comme je suis malheureux, mon cerisier des îles, ma fraise des bois…. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ».
« Mon Supriiiiimouuuuuuuu » Le câlina Trois.
« Bibi, fais quelque-chose, merdus ! » Ordonna Cousin Edmond dont les oreilles étaient vrillées par les pleurs de la Smala et voyait Tante Dinde se moucher dans son pyjama pilou à rayures.
« Une tournée de Lapin en chocolat au Super U du coin ? » Tenta Un, sous l’œil malicieux de Bibi.
« Et une grosse poche de noisettes grillées ! C’est open-bar ! » Renchérit ladite Bibi en tapotant sur l’épaule de Trois.
« C’est réglé ! » Ordonna Lord en sortant la carte Visa Premium de la Smala. « Tous dans les salles de bains, on dégage à Super U dans 32 minutes, toooooooooop chrono ! ».
Tous se ruèrent hors de la cuisine, y compris Suprême, soutenu par Trois qui le nourrissait d’oursons en guimauve pour combler son manque.
« Bibi, c’est pas raisonnable ! » Pointa Lord.
« Ben, oui, mais bon, à quelques semaines de leur remariage, et à la veille de la messe de Pâques, je veux éviter un incident de couinement de Suprême. » Répondit Bibi.
« Heu, au fait, Deux a demandé à ce que Jamie-hince-version-blonde soit invité à l’agneau pascal… pour Edward, bien sûr ! » Soupira Lord.
« Va pour le papounet d’Edward… et un lapin de plus, un ! » Ordonna Bibi.
« Punaise, quelle famille de dingos, quand même ! Il a gardé un lapin en chocolat de GAT… ce n’est pas un lapin, c’est un dinosaure ! » Rigola Lord qui fit hurler de rire Bibi.
« Punaise mon Lord, ce que tu m’as manqué !! » Dit Bibi en jetant Edward et elle-même dans les bras de son Gollum d’amour.
***