Articles Blog écriture Les Aventures de la Smala

La Smala prépare les J.O.

merci Lili pour l’idée

Cinq-et-Demi venait de finir ses mots croisés en français (et avait galéré pour trouver un seul mot… qui s’était avéré faux !) quand retentit un hurlement à ressusciter tout le cimetière !

« Troiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! » Gueula Cousine Sidonie. « Troiiiiiiiiiiiiis, pourquoi j’ai reçu une convocation aux J.O. en doublette avec toi ????? ».

« Les J.O. ! Et pourquoi ne suis-je pas convié ? » Tonna Suprême en arrachant la lettre des mains de Cousine Sidonie.

« Heu, parce que les compétitions ne sont ouvertes qu’aux meilleurs » Répliqua Lord of the Rings qui avait reçu la sienne pour un double mixte avec Bibi.

« Les meilleurs en quoi, le nain ? En virginité ? » Persifla Quatre qui s’était vu refuser son inscription avec Cousine Aglaé, pour leur « mythique doublette-compette » en pêche aux canards.

« Mon pauvre, toujours près ta piscine en plastique ? Laisse jouer les grands sur les courts ! » Répondit Lord, rouge vif.

« C’est already les J.O ? » Demanda Cinq-et-Demi à Bibi qui venait d’arriver alertée par les hurlements.

« On est bons, Mon Lord ? » Questionna Bibi sans prêter attention à son britboy.

« Oui, ma douce amie, nous remettons notre titre en jeu » Lança Lord en faisant une courbette.

« Mais vous allez me répondre à la fin ?????? Pourquoi je ne suis pas convié cette année !!!! » Hurla Suprême alors que Cousin Edmond arrivait en renfort.

« On n’est pas dans la liste des joueurs, ô Suprêmiou ? » Couina Cousin Edmond « Outrage ! Vol ! Infamie ! ».

« Heu….. » Tenta Cinq-et-Demi en montrant le courriel à sa dulcinée qui soupirait « c’est mon father qui est en charge des Olympics ! ».

« Vade retro Britannicus ! » Gueula Suprême en maudissant sa prunelle de fille sur une demi-génération (celle de Trois) « encore ce hooligan qui fait des siennes ! J’exige un droit de réponse ! ».

« et de véto ! » Renchérit Cousin Edmond outré de ne pouvoir jouer son double messieurs avec Suprême au babyfoot.

« Mon île flottante, c’était bien spécifié dans la lettre d’appel à candidatures de cette année… pas de babyfoot… pour cause de plaintes l’année dernière sur les conditions de jeu » Tenta Trois qui sautillait intérieurement d’être en duo avec Cousine Sidonie lors de la compétition « méga intensive de dégustation de banana split ».

« Cher beau-papounet, mon father a souhaité une refondue des rules afin d’élaguer au mieux les skills de tous ! » Répondit Cinq-et-Demi fier de lui.

« Qui dit ? » Lança Cousin Edmond « Dis, Bibi, ton mec, il parle quelle langue ? ».

« Il fait ce qu’il peut, le pauvret ! » Persifla Lord of the Rings (toujours remonté comme une pendule).

« Son père a souhaité REFONDRE les REGLES afin d’ELARGIR au mieux les COMPÉTENCES de tous » Essayant de traduire, au mieux, Bibi en regardant son fiancé.

« Et depuis QUAND, la perfide Albion a les droits sur les J.O. d’été !!! » Gueula Cousin Edmond en mode révolutionnaire de Juillet, soutenu par un Suprême rose comme une pivoine.

« Heu, lors du conseil municipal d’octobre dernier ? » Dit, doucement, Trois sentant le vent de la boulette.

« T’as voté contre NOUS, mon pigeonneau aux pruneaux ???? » Hurla Suprême.

« Mais mon Suprémiaou d’amour, les J.O. doivent être gérés en alternance par tout citoyen de notre village » Répliqua Trois en se rapprochant de Bibi.

« Ceux qui paient des impôts et ont le droit de vote ! » Dit Cousin Edmond.

« Heu, pardon, heu, beau-papounet, mais my smala is intégrationnée depuis two ans et avons combattu pour la french touch » Lança Cinq-et-Demi au comble de son français moyen version google traduction.

« P’tain, je capte rien à ce qu’il dit le british ! Ces rosbifs ne font jamais rien comme les autres, les gens normaux… parler français, par exemple ! » Râla Suprême.

« Sa famille a été NATURALISÉE depuis deux ans et a combattu pendant les guerres pour libérer la France…  enfin, c’est ma traduction car, même lui s’y perd en anglais ! » Ironisa Bibi sous l’œil perplexe de son fiancé qui ne capta pas la pique de sa « chéri moitié »(2).

« Mais on s’en fout ! Cela n’explique pas mon éviction de la compétition la plus stratégique des J.O. d’été de ce trou à rat ! » Cria Suprême en récupérant la gnôle de Cousin Edmond qui pleurnichait sur l’épaule de Tante Dinde.

« Mon chou à la crème anglaise, voyons, ce n’est pas grave ! » Tenta Trois en agitant un Palmito devant son nez…

« Crème anglaise ? C’est insultant ! Je suis outré, affligé, déçu, désespéré » Gueula Suprême de plus belle. « Supprimer le tournoi de babyfoot, tout ça parce que l’année dernière, on les a écrabouillé ces rosbifs ! 26 à 2, qu’on leur a mis en finale ! ! 26 à 2 !!! et encore parce que Cousin Edmond s’est tordu le poignet en début de session ! ».

« Par contre, il sollicite ta participation à un double franco-britannique lors du Test-d’alcool-de-prune-que-c-est-de-la-bombe-atomique-cette-gnôle !  avec lui comme leveur de coude, bis ! » Lâcha Cousine Aglaé qui lisait, patiemment, les quinze pages du programme estival.

« Moi ? » Demanda Suprême en interrogeant du regard Cousin Edmond.

« Suprême, il faut défendre l’honneur de la France ! » Dit Cousin Edmond en lui tendant son écharpe en tweed.

« J’accepte le défi… je vais le mettre minable, moi, ce persifleur britannique » Souffla Suprême.

« C’est un double messieurs, mon papounet d’amour… tu vas devoir faire équipe avec le papounet de Cinq-et-Demi » Glissa Bibi.

« C’est Trafalgar ! » Hurla Cousin Edmond.

« On va faire village neuf(3) après le concours, je vous le dis ! » Clama Suprême.

« On va lui refaire faire sa thèse(4) à l’english ! » Hurla Cousin Edmond sous les vivas de Trois.

*******

  1. JO : Joutes Ordinaires.
  2. Ma moitié adorée.
  3. Rapport à Pierre Charles Silvestre de Villeneuve, contre-amiral français.
  4. Référence au HMS Theseus,  navire de ligne, appartenant à la Royal Navy, qui a participé sous le commandement de Horatio Nelson.

 

***

Épisode suivant : Le mariage de Bibi et Cinq-et-Demi – 1ère partie

Laisser un commentaire