Détailler tous mes voyages serait long, fastidieux, et forcément peu intéressant pour vous.

Je suis sûre que vous avez effectué des déplacements encore plus lointains, éblouissants, et appréciables…

Pourtant, il y a des endroits que j’aime particulièrement, où j’aime revenir, encore et encore.

Il y a aussi des endroits que j’aimerais visiter une fois dans ma vie.

Voici quelques photos de mes endroits préférés, puis une petite liste des pays visités et enfin les trois endroits que je veux absolument voir avant mes 100 ans (oui, j’ai négocié de vivre jusqu’à cent ans !).

Mes moments préférés !

L’Arno (Florence), un soir avec une de mes amies très chères, nous avons touché la beauté et l’Histoire du doigt… et on logeait en face du Bargello (autre de mes photos préférées !).

 

J’aime ce petit angelot… Je ne me lasse pas de sa vue (affichée dans la maison familiale). Ah, Firenze !

 

Quelle que soit mon occupation à Londres, je passe, toujours, un moment en tête à tête (ou pas) avec ce joli damoiseau qui trône dans Kensington Gardens (mon parc royal préféré)… et Londres n’est jamais loin pour moi.

 

Honnêtement, je n’y vais quasiment jamais. Je connais, j’aime l’endroit, mais cela est bien touristique pour moi. De toutes les façons, j’ai mes quartiers préférés (où vivent mes potes) et je n’en sors que sous la contrainte (un concert ?).

 

Il n’y a rien de plus beau, pour moi, que cet endroit au monde (outre mon village périgourdin, of course). Liverpool est juste ma ville préférée, mon coin, ma patrie et le lieu qui me sied le mieux au teint (ne parlons même pas de la température !)..

 

Quand je vais à Barcelone (et là, avec Meilleure Amie pour le Primavera Sound), je ne résiste pas à montrer la vue du toit d’un de mes hôtels préférés !
la preuve 😉

 

Parce que Paris sera toujours Paris… Que j’aime passionnément les Musées Cluny, Orsay, Luxembourg et le Louvre le vendredi soir… Que j’aime voir mes amis, manger en brasserie, déambuler chez les bouquinistes, ne pas quitter la rive Gauche et ne me lasse jamais de marcher au Luxembourg ! ici, avec Meilleure Amie !

 

Parce que se rendre à Dublin, outre le fait d’y passer en allant vers Dingle, est aussi une excuse pour voir Blur en concert au musée d’Art Contemporain 🙂 La preuve !!! La photo est celle de Meilleure Amie 😉

 

Face à l’Isle, c’est un bout de paix et de bien-être que je ressens à chaque fois que je me rends à Périgueux….

 

La plus belle vue pour se réveiller le matin… J’aime cette ville…. Lyon !

 

Un soir, avec des amis, sur une plage à Miami. Je me souviens bien qu’un de mes copains m’a cité un vers de Verlaine, en français, appris « pour ma venue » qui m’a fait hurler de rire (et de bonheur)… Et quelle vue !

Certains pays visités

(outre ceux mentionnés dans les photos ci-dessus) :

Danemark, Russie, Bulgarie, Pologne, Suisse,

Suède, Autriche, Hongrie, Slovénie, Islande, Chili et USA.

Mes incontournables avant mes 100 ans :

Petra,

Jérusalem,

et Vladivostok (heu, pour prendre le transsibérien ! )

 

****