Articles Blog écriture Les Aventures de la Smala

Deux épouse, enfin, Jamie-hince-version-auburn (aux dernières nouvelles, tant il change de couleur de cheveux, ce garçon-là !)

Après un divorce express (faut dire que, bon, voilà, le juge avait été – très – compréhensif, et surtout pressé de voir dégager la Smala de son tribunal, suite au blocage du site en ligne pour divorces !), Deux avait renvoyé Jolicoeur dans son annexe (au fond du jardin, Petunia refusant de se séparer du « choupinet et inoffensif » garçon), et s’était empressée de poser un genou à terre devant un Jamie-hince-version-auburn mal réveillé.

Quatre, qui petit-déjeunait « tranquillou, bilou » dans la cuisine de la maison familiale, avait assisté à la scène et avait Whatsappé Bibi d’un mémorable « ton ex va épouser une dinde, et deux font trois ».

Lord, alerté par le cri hystérique de Deux, désormais fiancée à « l’amour de sa life, qu’il est trognon mon Jamie à Jean slim », débarqua dans la cuisine, ses chaussons bourriquet aux pieds.

« Pourquoi tu hurles dès potron-minet, Deux ? » Demanda Lord en regardant Quatre qui engloutissait une tartine pleine de confiture de mûres.

« Je vais me mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiier » Répondit-elle en agitant sa main.

« Encore ? » Répliqua Lord.

« A l’amour de ma life qu’il est beau comme un camion » Dit Deux en se lovant contre un Jamie-hince-version-auburn qui grignotait un grain de raisin (rapport au Jean slim).

« Tu te remaries avec Jolicoeur ? » Plaisanta Lord.

« Nooooon, avec Jamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie » Hurla-t-elle ce qui ameuta Suprême et Cinq-et-Demi.

« Que se passe-t-il dans cette baraque à cette heure matinale ? On égorge un cochon ? » Demanda Suprême, bras dessus, bras dessous avec son gendre(1).

« La cochonnette ! » Lança Quatre la bouche pleine.

« Quoi, Deux, c’est toi qui gueule comme ça ? Qu’est-ce que Lord a encore dit ? » Interrogea Suprême en subtilisant une tartine déjà préparée par Quatre.

« Mais eueeeeuuuuuh » Râla Quatre.

« Lord ? J’exige une explication ! » Tonna Suprême.

« C’est à cause que Deux, elle va épouser l’ex de Bibi, tout ça parce que son Jean slim est plus seyant sur son fessier que sur celui de Jolicoeur, enfin, moi, ce que j’en dis ! » Dit Quatre sans qu’on lui demande quoi que ce soit.

« Et qu’elle s’époumone pour rien ! Tout le monde sait qu’elle le reluque depuis la première fois qu’il a débarqué ici ! » Compléta Lord, vexé par le ton de Suprême.

« Supréminou, c’est l’amour de ma life…. Je le voulais, je l’ai » Cria-t-elle en se jetant sur son nouveau fiancé.

« Mon ex-gendre, pensez-vous vraiment vouloir subir des épousailles avec cette bestiole hystérique ? » Demanda Suprême en voyant son gendre, actuel, mettre les doigts dans le pot de confiture.

« Un commentaire, Cinq-et-Demi ? » Questionna Lord qui se gaussait.

« Je ne pénètre pas dans un taille Slim » Répliqua le Britboy en secouant la tête.

« Bibiiiiiiiiiiiiiiiiii » Cria, soudain, Deux, en voyant pénétrer l’ex-femme de son futur.  « Je vais me marier… re…. »

« Avec quoi ? » Lança Bibi en regardant Cinq-et-Demi pourlécher le bord du pot de confiture sous l’œil mauvais de Quatre.

« Un Jean Slim » Persifla Lord.

« Mon FrenchBoy » Dit Deux en désignant un Jamie-hince-version-auburn qui rougissait à en faire de l’ombre à une langoustine.

« Nice, a Burberry ? » Emit Cinq-et-Demi.

« Un French… un français… pas un trench ! » Soupira Lord.

« Tu veux être mon témoin ? » Couina Deux à Cinq-et-Demi.

« Si tu acceptes, je divorce ! » Souffla Bibi à sa moitié.

« Moi, j’veux bien témoigner que t’es niaise ! » Râla Quatre en récupérant ses tartines et son pot de confiture.

« Heu, voilà, en fait, heu, on est déjà un peu mariés… » Soupira Jamie-hince-version-auburn alors que Suprême entamait le bol de Benco de Quatre.

« Hein ? » S’étouffa ledit Suprême.

« Ben, virtuellement, on s’est mariés à Las Vegas » Précisa le FrenchBoy.

« Love Me Tender…. » Chantonna Cinq-et-Demi en enserrant Bibi.

« Bas les papattes, le Britboy, c’est ma fille, pas une donzelle lambda que tu peux emballer ! » Gueula Suprême en mode Hulk.

« Mon papounet d’amour à moi chéri, je te rappelle que nous sommes mariés… officiellement… et que ses pattes se posent un peu beaucoup sur moi depuis longtemps… » Dit Bibi en papillonnant du regard.

« Mouais, mais pas en ma présence… ma prune d’amour à moi, que ma fille est trop la prunelle de mes yeux, hein, mon Bibi en sucre ? » Roucoula Suprême.

« Je peux me marier, ou pas ? » Protesta Deux.

« Si tu insistes, on peut organiser un truc au fond du jardin, au printemps ! Quatre sera à la manœuvre et Cousin Edmond à la bande-son ! » Formula Lord en faisant un clin d’œil à Bibi.

« Trop tooooooooooooooooooop » Couina Deux en se jetant sur son promis qui s’écroula sous le poids de sa bienaimée.

« Prévois une estrade solide et de la gnole pour tous ! » Railla Lord à Quatre.

 

———

(1) actuel, suivez merdus !

*****

Épisode suivant : Lord se rêve Roméo version Di Caprio

Laisser un commentaire