Articles Les Aventures de la Smala

Le (re)mariage –quasi raté – du siècle !

« Pommiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiier, je ne rentre plus dans ma robe ! » Gueula Trois à 5h47 du matin du jour J.

Suprême qui dormait encore, sursauta et tomba, lourdement, du lit conjugal.

« Hein ? Ben, mets un jogging ! » Répondit-il en se retournant sur le mur.

« Tu veux qu’on se marie en jogging ?? » Questionna Trois en se grattant la tête.

« Qui veut t’épouser, encore ? » Dit Suprême entre deux sommeils.

« Toi, mon roudoudou d’amour, prunelle de ma vie ! » Couina Trois en reniflant.

« Ah ! oui, c’est vrai ! J’avais omis ce détail ! » Répondit Suprême en se redressant promptement. « Mon pruneau va falloir serrer un peu tout ça pour y loger, dans cette robe ! ».

« Peux pas ! » Dit Trois en montrant l’arrière de sa robe qui laissait entrevoir sa gaine.

« Ben, rentre le ventre ! » Râla Suprême.

« C’est quoi ces hurlements ? Vous allez réveiller Edward ! » Tonna Pétunia en pénétrant, sans préavis, dans la chambre des deux futurs mariés.

« Y’a ma fiancée qui ne loge plus dans son accoutrement ! » Répliqua Suprême qui bâillait.

« Trois, c’est ma robe, pas la tienne !!!! » Dit Pétunia en récupérant la robe de Trois sur l’autre portique.

« C’est sûr que, bon, mon prunier, Pétunia fait deux tailles de moins… tu vois que tu vas y rentrer dans ta robe ! Bon, maintenant, on peut se rendormir jusqu’à demain ? » Dit Suprême qui se recouchait.

« Noooooooooooooooon ! » Gueula Trois « Faut se préparer ! On se marie dans 4 heures et 32 minutes ! »

« Déjà ? » Questionna Suprême « et pourquoi pas demain ? ».

« Suprême ! Debout ! On se bouge ! Tout le monde sur le pont ! » Hurla Pétunia sur le palier.

Quatre heure plus tard, toute la Smala était assise, sagement, sur les bancs de la salle des mariages à la mairie devant le Maire et ses deux premiers adjoints endimanchés comme jamais !

Tous étaient sur leur 31 (voire 32 pour certains) et il y en avait pour tous les goûts.

Pétunia, donc, ouvrait le bal avec sa robe cintrée rose poudré avec des boutons de nacre, des petits nœuds sur le col et des chaussures assorties ; FlowerPower avaient opté pour des ensemble-pantalons crème avec espadrilles « stylées » (et siglées) ; Lord of the Rings portait un costume trois pièces magenta, sans chemise !, Quatre un vieux smoking de Flower mais qui avait encore de l’allure (malgré les discrètes petites fleurs jaune sur les bordures) et Deux une robe en dentelle rose saumonée (et saucissonnée aussi) à dos nu ce qui faisait loucher le premier adjoint. Un avait sorti son immuable complet bleu marine qui avait déjà servi au premier mariage de Trois et Suprême, qui, lui avait fait réajuster son premier costume et l’avait fait agrémenter d’un blason sur le cœur en forme de fiole de gnôle !

Cousin Edmond était dans son trois pièces en tweed écossais assorti à Tante Dinde dans une robe longue coupée dans le même tissu !

Bibi avait revêtu une robe tulipe bleu pâle avec des ballerines beige, assortie à la tenue un peu trop cintré de Jamie-hince-version-platine qui arborait un costume beigasse (qui n’arrivait quasiment pas à s’asseoir !).

Les cousines Aglaé et Sidonie s’étaient parées de robes à frou-frou vert pomme qui brillaient de mille feux grâce à des petits strass à la ceinture ! Cinq-et-Demi et ses parents assis au fond de la salle communale étaient en pantalon et chemise en jersey et espadrilles aux pieds….

Les autres étaient endimanchés comme jamais avec quelques touches originales (béret, panama, casquette de base-ball, maillot de foot, écharpe en soie trop longue afin de faire tomber son voisin, short à plumes, robe à –vraies-fleurs, etc.).

Quand le maire qui avait déjà arrosé le mariage, semble-t-il, entama son discours pour les mariés, Cousine Sidonie se mit à chanter « Les mots bleus » de Christophe qui fit pleurer Trois.

C’est en reniflant qu’elle prononça « ouiiiiiiiii » pendant que Suprême la mouchait. Quand le maire demanda au marié de prononcer ses vœux, Suprême lança « Je la mouche, c’est une preuve d’amour, non ? » qui fit rire tout le monde, sauf Trois qui redoubla de pleurs.

« Troiis, mon pommier, arrête de pleurer, tu mouilles mon costume ! » Tonna Suprême.

« Mais je t’aiiiiiiiiiiiime, moi ! » Couina Trois.

« Ben, oui, oui, mon pruneau d’Agen, mais bon, je compte bien m’en resservir de ce costard ! » Dit Suprême en lui refilant un grand mouchoir.

« Tu veux divorcer ? Déjà ? » Lança  Trois.

« De qui ? » Répondit Suprême alors que Bibi venait de soupirer bruyamment.

« Ils me fatiguent ! » Glissa-t-elle à Lord of the Rings qui pouffait derrière le programme des réjouissances.

« On est mal parti… » Lança Pétunia à Cousin Edmond qui faisait tourner la gnôle dans sa rangée.

« Vive les mariés » Gueula soudain le Maire avant de s’affaler dans les bras de Trois qui tomba sur Pétunia qui tenait le bouquet de mariée.

« Putain, on va droit au cimetière avec ces imbéciles ! » Susurra Flower à Power.

 

***

Épisode suivant : quand Jamie-hince-version-platine se prend les pieds dans le tapis Lordien !

Laisser un commentaire