Articles Blog Musique Playlistdujeudi

La Playlist du jeudi… Road Trip (et anecdotes !)

Bonjour,

Aujourd’hui, et au risque de mettre un coup de cafard dans le moral de ceux qui sont sous couvre-feu et confinement les week-ends, j’ai décidé de faire une mini-playlist pour votre prochain départ en vacances ou en week-end (y’a des possibilités à saisir pour 2054 !).

Par ici la playlist et les anecdotes !

 

The Kinks « I’m Free » – on découvre ce vieux 45T dans le grenier familial… on l’écoute et on apprend par cœur les paroles… on sautille, on chante ça toute la journée, et la soirée aussi… on sautille toujours, ça gueule dans la family … et on se retrouve priver de sortir PILE pour le bal du 15 août ! C’est injuste ! De Free, on s’est retrouvés « confinés » 🙂

Soup Dragon « I’m Free » – rebelote, mais cette fois, c’est lors d’une sortie scolaire… on hurle à plein poumons « I’m Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee to do that I want » et le principal a apprécié très modérément notre propension à gueuler en plein musée ; résultat : 10 h de retenues avec devoir sur table « le respect en communauté »… pffff !

Dead or Alice « You Spin Me Round (Like A Record) » – un voyage en train de nuit…. à gueuler et sautiller dans le wagon pendant 8 heures… certains quais de gare s’en souviennent encore… bon, on alternait « Forever Young » d’Alphaville aussi… histoire de se reposer (et se rapprocher du damoiseau du fond !).

Blur « Day Upon Day » – Un souvenir impérissable d’un concert de Blur, en festival (celui de la vidéo… Glastonbury 1992)… à la grande époque… un verre au-dessus de la tête (alcoolisé le verre, hein !), les regards rivés sur la bouille trognonne de Graham, un mec de la sécurité qui dragouillait un copain, et le « Hey, You » d’Alex James à la sortie de la caravane… qui m’a mis une cible dans le dos de la part des « fans groupies hystériques » du premier rang…  ooops !

Tears for Fears « Everybody Wants To Rule The World » – pas intelligent de répondre, en anglais, cette phrase à un prof qui te demande ce que tu veux faire comme « métier intéressant »… en ajoutant un « not for me, I don’t give a fuck about power »… 4 h de colle avec le plus joli pion du collège ! Merci madame !

xx

Lisa

 

Laisser un commentaire